Mesdames; implication de vos hommes!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Oct 01, 2007 2:14 pm

Ben ici, avec le nouveau chum... c'est pas mal du tout. Comme la fille arrivait avec son "kit" d'oiseaux et de chats, le monsieur était avisé.

Sans que je demande rien, il a installé des perchoirs dans toutes les pièces, leur prépare légumes et popotte (il est cuisinier!!), leur permet de manger à table avec nous (3 Gris à moi plus les deux en garderie en ce moment)... Et il ramasse les fientes. De plus, il a distribué les tâches à faire à ses enfants... pour le nettoyage et les jeux des oiseaux. :bravo:

Pour un gars qui ne connaissait RIEN aux oiseaux il y a deux mois... c'est quand même pas mal.

Il est vraiment extraordinaire. :coeur:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2007 2:25 pm

Ouin t'es choyée pas mal Renée! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Lun Oct 01, 2007 3:36 pm

ben dis donc.. ça c'est une perle... garde le bien au chaud...
:lol:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 01, 2007 4:22 pm

ouain renée, tu doit être sur un petit nuage ;)

faudrait que ton nouveau chum parle au mien :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tahti » Mer Oct 03, 2007 6:44 pm

Lorsque l'on a pensé a acheter un oiseau ... en fait c mon chum qui avait eu lidée davoir un animal. Nous navions pas droit au chien et chats donc ctias soit un reptile ou un oiseau. On a craqué pour loiseau.

Verdict, cétait tres moitié moitié ... celui qui pensaisen premier le soir a nettoyer la cage le faisais. POur le lever, c'était souvent Benoit puisqu'il se levait avant moi. Si on se levais en meem temps c'était moi ( et je devias courrir pour arriver la premeire a sa cage) POur les cacas c'était nous deux encore ....et etc.

On en avait mme oublié notre couple pour loiseau. Benoit entrait a la maison, me disais bonjour me donnais un bi et ensuite .... loiseau occupait sa soirée ! Mais je ne men faisias pas puisque je faisai pareil. Il nous arriais souvent découter la télé collé avec loiseau entre nous deux hahaha.

Il inventais de jeux droles. Cest lui qui a appris a fidji a jouer a la cachette.
Bref, on sen occupait pomal tout le temps et églamenet puisque c'était un choix a deux et que nous sommes tous les deux tombés en mour avec notre premier oiseau Tahti (qui nous a quitté finalement)

Je ne sias pas si un jour je pourrais retrouver qqun qui soccupe de mes oisaux tout autant. Jai gardée Fidji lors du déces de Benoit, et je lui ai trouvé un ami ... Sukai.Présentement je ne connais personee uqi soccuperias de mes oiseaux autant.
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar bridge » Mer Oct 03, 2007 11:19 pm

Ici, le p'tit déj de Coco c'est Thony qui le donne. Moi, je me lève tard. Les jeux et les sorties c'est aussi pour Thony. Les légumes, fruits ou autres gâteries c'est pour moi. Le nettoyage de la cage, comme j'aime faire cela(c'est vrai!!!), c'est aussi moi qui m'y colle :D . Les calins et gratouilles on partage. De fait, chez nous, c'est comme le ménage ou la cuisine, on se partage les tâches et on essaye de faire principalement celles que l'on préfère. C'est-y pas bô la vie??? :lol:
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Jeu Oct 11, 2007 11:47 am

Tahti... c'est une belle histoire. Et je suis certaine que tu trouveras... moi.. j'ai trouvé... alors il y en a certainement d'autres. :wink:

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Lun Oct 15, 2007 10:21 am

Pour moi c'est pas moitié moitié...

Pour le nettoyage des cages, bien c'est moi pour les 5 cages... changer l'eau et la bouffe, faire certaine que tout est propre, les jouets, les airs de jeux, les perchoirs, les parcs de jeux.. etc...

Pour Shadow ben comme il y a juste moi qui le manipule eh bien je m'occupe de tout se qui vient avec... parfois les enfants ou mon mari lui donne des morceaux de bouffe mais rarement ils en ont peur.

Taco mon fils et mon mari le manipule un peu mais le temps précieux de cajolage c'est moi.

Les 2 petits mon mari les prend beaucoup mais pas trop patient des fois et pour les cris des gros, pas trop patient des fois...

Mais moi j'ai une patience d'ange donc je compense beaucoup.
Hyacinth
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets