nouvelle et petite problème

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelle et petite problème

Messagepar la tigresse » Dim Sep 30, 2007 6:59 am

bonjour, je suis la nouvelle tigresse. j'ai en ma possession depuis février d'une perruche pennant qui a 3 ans. a son arrivé, chez moi, il était dans une grande volière de 1.2m et 0.7m. Lavenir a fait que je déménage dans un endroit plus petit et donc ma perruche aussi. elle s'est retrouvé dans une cage ronde de 70cm de diamètre. depuis qu'elle est dans sa petite cage , il pert sans arret ces plumes( depuis 2mois). dans votre forum, vous dites que c'est la mue, mais j'ai un doute la dessus. pourriez vous m'aidez.
merci, bonne journée
la tigresse
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Sep 30, 2007 7:55 am

On ne devrait jamais mettre un oiseau dans une cage ronde!!!! Si c'est une mue, elle peut être reliée au stress. Il peut aussi s'agir de picage. Dans une cage ronde, l'oiseau se sent beaucoup moins sécure.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2007 10:28 am

Si elle perd beaucoup de plume je crois que tu devrais consulter un véto aviaire. C,est sûre qu'elle a vécu un grand stress, changement de propriétaire, changement de cage et changement de maison. Surtout si sa cage est plus petite, et surtout ronde. Il y a de jolies cages plus grandes un peu et pas ronde :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Oct 01, 2007 4:13 pm

oui c'est vrai que cette cage n'est pas l'idéal , tu devrais l'emmener chez un vétérinaire si t'as un doute , ca il se peut effectivement qu'elle fasse du picage du au stress au changement
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique