nouvelle débutante!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelle débutante!!!

Messagepar vinny7700 » Lun Oct 01, 2007 3:24 am

tout dabord bonjour a tous
j'ai acheté un perroquet gris du gabon vendredi soir dans une animalerie en belgique,il a 10 semaines et s'apelle coco !
il est adorable !!!
c'est quelque chose de tout nouveau pour moi alors j'ai trés peur de faire des betises !!
j'ai un petit soucis avec coco car il ne veut pas manger autre chose que des graines de tournesol!!
et pour boire c'est seulement a la petite cuilliere qu'il boit un peu pourtant a l'animalerie ou je l'ai acheter il m'ont dit qu'il se nourrissait seul !!
pouvez vous me donner quelques conseils nous vous en seront trés reconnaissant
un grand merci d'avance!!
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Lun Oct 01, 2007 3:53 am

Oua il est jeune 10 semaines!!Surtout si il est passé par une animalerie avant. Je ne peux pas trop t'aider. Moi j'avais une poudre à mélanger avec de l'eau que je lui donné à la seringue directement dans le bec. Je peux te retrouver le nom peut etre et la ou je l'ai acheté. Je vais chercher ca.
Je l'acheté sur le net labo Etienne brunet. Le nom de la poudre je te le trouve plus tard :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar vinny7700 » Lun Oct 01, 2007 3:59 am

merci beaucoup pour ton aide c'est trés sympas
a l'animalerie il m'ont donnés de la poudre jaune a mélangé avec de l'eau (exact)mais il n'en veut pas et en plus je sais pas comment lui donner est ce qu'il doit etre encore nourrit a la seringue ?si oui comment fait on ?
a bientot
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar gpepe » Lun Oct 01, 2007 4:08 am

j'ai un gabonnais de puis une semaine et dés le départ je lui donne 2 cuilléres à soupe de graines le matin et deux vers 17 heures. Elles choisit au départ c préférées puis mange le reste ensuite, la faim oblige . Je fais comme g fait avec mes callop.
Donc résultat elle mange les bonnes et les moins bonnes soit pour son gout soit pour sa santé. Puis légumes et fruits pas à volonté mais le plus varié possible
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Lun Oct 01, 2007 4:18 am

Je voulais te faire une photo mais Diabolo ne veut pas se préter au jeu.
Il faut mettre la quantité qu'ils t'ont dit dans la seringue . Tu la présente au dessu de sa tête et il va lever la tête pour placer la seringue dans son bec. A toi d'appuyer tout doucement.
Mais s'est délicat car si la bouf ne va pas au bon endroit tu tue ton oiseau. C'est pour ca que normalement les bon éleveur les vende plus grand pour que cet étape soit faite.
J'ai dut le faire mes mon oiseau avait 4 mois et il le faisait quasiment tout seul. Et nous l'avons fait juste pour qu'il s'habitud à nous.
Mais 10 semaines il est tres petit. C'est pas normal qu'une animalerire vende un animal si jeune.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar vinny7700 » Lun Oct 01, 2007 4:20 am

merci pour ton aide c'est trés sypas
mais est ce des graines seule c'est suffisant pour un perroquet de 10 semaines?parce que en plus pour qu'il mange des graines il faut les mettrent dans la mains !!dans les mangeoires de sa cage il ne les mangent pas !!alors comme c'est mon premier perroquet je ne sais vraiment pas comment il faut faire !!
quels sont tous les aliments que je peux lui donné a son age ?
encore merci et a bientot
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Lun Oct 01, 2007 4:25 am

Pour moi les graines de tournesol ce n'est pas bon de le nourrir qu'avec ca. C'est une récompense de temps en temps. Normalement un perroquet se nourrit avec de la mangue, tomate , carotte,pain ..... Il y a des croquettes pour perroqeut (regarde sur le site de Etienne brunet ca va te donner une idée) Mais la vu que c'est un tout petit bb je ne peux pas te dire. Je l'ai pas eu si jeune le mien. Je pense que des personnes sur ce forum ont eu des bb avec leur perroquet ils vont etre bcp plus apte que moi à te répondre.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Oct 01, 2007 4:46 am

premièrement ton bb est trop jeune pour se nourrir tout seul.
à dix semaines il doit manger encore de la pâté au moin trois fois par jours.
il faut surtout veiller à ce que la pâté soit tiède entre 39° et 40°sinon il ne la mangera pas et si elle est trop froide tu risque de lui donner des bactéries dans le jabot(bloquage de jabot à cause de la fermentation de la pâté).
si il ne veut pas de la seringue,tu peux lui donner à la cuillère.

évite les graines de tournesol,trop grasses pour lui,tu peux lui donné des extrudés,fruit et légumes vert,choisis un mélange de graines pauvre en graines de tournesol.
fais aussi un tour dans les différente section sur l'alimentation,tu trouveras plein d'idées pour pouvoir nourrir ton bb.

et chose importante ton bb a besoin de toi pour se sentir en sécurité,alors n'éxite surtout pas d'occuper de lui.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar vinny7700 » Lun Oct 01, 2007 6:05 am

je vous dit a tous un grand merci pour toute l'aide que vous me donner c'est vraiment gentil!!mais pour plus de sécurité j'ai quand meme
telephoné au veterinaire et j'ai rdv cette apres midi !!
comme ça il pourra déjà me donner son age exact et surtout voir son etat de santé et il pourra peut etre ma rassuré car la javoue je suis un peu désenparer
je vous tiens évidement au courant !!bonne aprés midi a tous
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Oct 01, 2007 7:16 am

Ça prend de la pâtée d'élevage, immédiatement...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 01, 2007 8:24 am

le sevrage de ton bébé est une étape cruciale de son développement. Il est très très important qu'il la vive dans l'abondance!

avoir été sevré de force à 10 semaines, j'espère qu'il s'en remettra!
Dernière édition par mimilafourmi le Sam Oct 06, 2007 9:50 am, édité 1 fois.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2007 10:52 am

J'espère que tout ira bien aussi. Les animaleries peuvent faire d'énormes conneries, comme vendre un gris à 10 semaines... :? Même à 3 mois ils ne sont pas sevrés, alors imagine 10 semaines!

Fais le tour du forum, au moins pour lire les posts sur les gris non sevrés, tu sauras de quoi il est question, dans quoi tu t'es embarqué, et comment faire pour que tout se passe pas trop mal. Les risques sont très grands, j'imagine que tu ne les connaissais pas. Et j'imagine que l'animalerie n'y connais rien non plus.....

S'il te plait fais beaucoup de lecture, tu as l'air de pas trop savoir quoi faire et un gris de 10 semaines, c'est plus que fragile. S'il a pas ton attention (pas plus de 4-5 heures en cages par jour), la nourriture (PÂTÉ + moulée + légumes + fruits) et beaucoup de stimulations (jouets, échanges avec toi) il risque de grandir tout croche et de dÉvelopper des troubles assez importants (psychologique).

Bonne chance
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2007 12:38 pm

Et redonne nous des nouvelles :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

nouvelles de coco

Messagepar vinny7700 » Lun Oct 01, 2007 11:39 pm

bonjour a tous
alors hier aprés midi je suis allée chez le véto et bien sur comme vous tous elle a été trés choquée qu'une animalerie vend des bb de cet age !!!en effet elle m'a confirmé qu'il a bien 10 semaines!!
elle m'a dit qu'elle me conseillé de le reporter a l'animalerie ce que j'ai fais, mais arrivée làbàs je n'ai pas eu le coeur de le laissé !!
en sachant qu'il aurait était revendu aussi vite!!
et dans les memes conditions!!
j'ai donc décider de le gardé et je vais faire de mon mieux pour mm'en occupé !!
evidement cela ne va surement pas etre facile mais il faut essayér alors je me lance!!
j'aurais certainement besoin de vos conseils !!!
a bientot et merci d'avance
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2007 11:44 pm

Faudrait penser à porter plainte? Ton véto t'as dit de le ramener comme ça?

Je sais que ça fait mal au coeur, probablement que j'aurais pas pu le ramener moi non plus, mais dis toi que en achetant de ces gens, tu les encourages, et ils continueront à vendre des bébés si jeunes.

On apprend de ses erreurs, maintenant tu sais qu'il faut s'informer avant d'acheter un oiseau. Reste à faire pour le mieux. Il prend sa pâté combien de fois par jour? Tu as comemncé à introduire la moulée et les fruits/légumes? Essaie les germinations aussi. Faut l'habitué à la variété!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !