Mesdames; implication de vos hommes!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Mesdames; implication de vos hommes!

Messagepar mimilafourmi » Jeu Sep 27, 2007 10:45 pm

Bonsoir à toutes!

dernièrement, j'ai renoncer à des adoptions parce que je doutais de l'implication de mon chum. Charly est amoureux de lui, et j'essaye de l'éduquer à éduquer charly au concept ''occupé''. Aussi, j'essaye d'apprendre a raphou a mettre charly dans sa cage sans le faire capoter, y aller en douceur. Sauf que souvent il perd patience, il veut juste que charly lui criss patience, ce qui est loin d'aider car charly crit pour avoir son attention.

Bref, ça me fait beaucoup douter de notre capacité a avoir un autre oiseaux, puisqu'il pourrait tomber amoureux de raphou aussi! Puisque l'oiseau n'est manipuler que par le père ( les autres membres de la famille en ont peur ) je n'ai aucune idée s'il a une préférence pour les hommes ou les femmes. Par contre, j'ai pu le flatter, et raph aussi. Toute la famille était bien impressionnée de nous voir le flatter ainsi.

et j'ai une autre question; je suis mieux d'amener le nouveaux venue directement chez le vétérinaire en allant le chercher ou est-ce que je doit attendre quelques jours? qu'est-ce qui risque d'être le moins traumatisant?

merci de vos conseil!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar catwoman360 » Ven Sep 28, 2007 7:04 am

Ici, c'est moi qui s'occupe de Copernic et Pinson. Nettoyage des cages, donner la nourriture, faire les jouets (ça j'ai eu de l'aide au début). Mon chum est juste là les weekends, donc ça l'aide pas. La chimie entre lui et Pinson est très bonne... mais entre lui et Copernic, c'est pas l'amour :evil:

Moi aussi, ça me fait hésiter pour un autre oiseau, parce que je trouve que ça fait déjà pas mal, et je veux pas jouer à la police entre les deux. De toute façon pour l'instant, il y a vraiment pas de place pour un troisième pioupiou.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Sep 28, 2007 7:06 am

Mon chum s'implique...mais souvent faut que j'accepte ses manières à lui de faire.

Faut pas que je m'attende à ce qu'il ait coupé des fruits et légumes. Il prend un pot de compote et le dépose direct dans la cage, par exemple.

J'aime mieux rien dire que de partir en chicane...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Ven Sep 28, 2007 7:13 am

ben moi le mien... s'occupe su chialage,

" y'à d'la crotte sur le divan"
" la cage sens drôle"
" y'a tu finis de crier de même"

mais des fois, quand je travaillais de longue heures à la SAQ, je surprennais Pooky hors de sa cage quand je revenais de travailler. Il avait sorti Poky de sa propre initiative.. alors dans ce moment là , je beurrais épais de merci et de comment Pooky devait être content d'être avec les enfants. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Sep 28, 2007 7:19 am

merci de me rassurer ;) ça ben d'l'air qu'on peut avoir plus qu'un oiseaux et s'en occuper sans compter sur nos chums :P

n'empêche que si il tombe lui aussi en amour avec raphou, d'une facon aussi envahissante, je serais décue :(
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Ven Sep 28, 2007 7:23 am

pas de commentaires...
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Ven Sep 28, 2007 7:33 am

bien au contraire mon cher grigri, on veut tes commentaires... pour une fois que c'est toi le passionné. :wink:

allez la situation es t peut-être juste l'inverse dans ton cas.

On veut tout savoir! :roll:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Sep 28, 2007 7:35 am

oui moi aussi je veux tout savoir!! :twisted:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lounamaxou » Ven Sep 28, 2007 7:54 am

et bien moi je suis bien heureuse que tomtom nous aimes tous les deux(meme si il est parfois facher avec moi car je travaille)mon homme le sort toute la journee de sa cage au debut c'etais difficile le coeur de tomtom etais entre les deux donc on se faisait mordre chacun notre tours selon son humeur (les debut etais tres difficile)maintenant sa se passe bien,mais bien sur soins et entretien il ny a que moi :roll: (je suis deja contente que mon homme sen occupe quand je suis pas la 8) )pour sa il a fait de gros effort avec mon petit tomtom :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar catwoman360 » Ven Sep 28, 2007 8:46 am

grigri a écrit:pas de commentaires...

Effectivement, la situation peut être inverse, le titre pourrait être "l'implication de votre conjoint dans votre passion pour les perroquets"

faut pas se gêner pour le dire si c'est vous messieurs qui s'occupez de l'oiseau, la cage, les sorties, les divertissements.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar AndréM » Ven Sep 28, 2007 8:56 am

Bonjour,

Chez nous, c'est partagé. Je prépare les auges le matin, elle s'occupe de nettoyer la cage. Nous sortons Whippet chacun noute tour mais si nous sommes tous les deux dans le salon, Whippet préfèrera ma conjointe.

Je m'occupe de la litière de Groslou, notre chat, ainsi que ses gamelles... mais encore là il préfèrera ma conjointe pour les caresses... :shock:

Je commence à être jaloux moi !!! :? :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
André M

Jojo ma blonde
Whippet, la cockatielle lutino (4.5 ans)
et Miss Maggy, chatte tabby bleu (1.5 ans)
AndréM
Embryon
Embryon

Messagepar Nadz » Ven Sep 28, 2007 8:59 am

Le mien n'a jamais trippé "perroquet", il est vraiment type chien. Mais il aime interagir avec la mienne mais ne fait que le "beau boulot", c'est-à dire: lui donner des becs, la prendre sur son épaule et lui apprendre des nouveaux trucs. Il ne touche pas à la cage, ne change pas son eau et touche encore moins à la nourriture. Mais vous savez, c'est moi qui voulait un perroquet, je ne peux exiger de lui qu'il s'implique à 100%. Ce qu'il fait, je l'apprécie mais qu'il ne fasse pas "le sale boulot" ne me dérange pas.
Par contre, avec le temps, il me dit qu'il aimerait bien avoir un perroquet lui aussi, mais différent du mien (je parle de l'espèce). Et je crois qu'à partir de ce moment il n'aura d'autres choix que s'impliquer à 200%! :P
Il n'a qu'un point à travailler: Arrêter d'avoir peur de se faire mordre... ca c'est dure.
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 9:00 am

manny a écrit:ben moi le mien... s'occupe su chialage,

" y'à d'la crotte sur le divan"
" la cage sens drôle"
" y'a tu finis de crier de même"

mais des fois, quand je travaillais de longue heures à la SAQ, je surprennais Pooky hors de sa cage quand je revenais de travailler. Il avait sorti Poky de sa propre initiative.. alors dans ce moment là , je beurrais épais de merci et de comment Pooky devait être content d'être avec les enfants. :wink:

:lol: :lol: :lol: on doit avoir le même homme ..... sauf que le mien sait qu'il DOIT sortir Kauri quand il est là.. car elle n'est pas habituée à être dedans sa cage lorsque l'on est là.... par contre si elle lui cherche trop les noises (elle est en amour avec lui) il l'a met un moment dans sa maison.... (je lui ai appris à la sortir apèrs 5 min. car il l'a laissait 30 min. avant)
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lounamaxou » Ven Sep 28, 2007 9:01 am

a la jalousie :lol: je sais pas pour vous mais au debut mon homme ma fait une petite crise 8)

tomtom toujours lui....rien que pour lui... :wink:

et vous :?:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 9:04 am

oui, même des fois encore maintenant.... "on est plus 1 couple, y a l'autre"......
:lol: :lol: :lol: mdr
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets