La petite histoire de Zorba

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Lun Sep 17, 2007 6:23 pm

Josy : Tu nous a déjà dit d'où venait Zorba? Il a l'air tellement gentil ton lori, ce serait chouette que d'autres membres suivent ton exemple...

Bienvenue Bouddha :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Lun Sep 17, 2007 7:04 pm

Oh oui ! Marie-Maude ! j'ai bien dû déjà expliquer d'ou il venait mais c'était sur l'ancien forum je pense. Mon mari, André, est un ancien militaire de l'armée de l'air et il a vécu au moins deux ou trois ans au Sénégal (je ne le connaissais pas encore !!). Et là il a appris à connaître de nombreux oiseaux exotiques dont le youyou. Il en avait apprivoisé un qui vivait en semie liberté près de sa maison et qui venait dès qu'il l'appelait. Ils s'adoraient tous les deux. Et puis il a dû rentrer en France et sa première femme n'a jamais voulu qu'il le ramène... A l'époque, il y a 35 ans, c'était pourtant plus facile qu'aujourd'hui. Sa femme était une vraie fée du logis qui n'aurait pas supporté d'avoir un oiseau dans sa "maison-musée" comme disait André ! Et il a appris, peu de temps après que son youyou s'était laissé mourir de tristesse.Alors l'an dernier, pour la fête des pères, avec sa fille, nous avons pensé que ce serait une super idée de lui offrir un petit compagnon à plumes ! Il y a une animalerie très bien près de chez moi. et c'est le responsable de l'oisellerie qui élevait lui-même ses loriquets à partir d'un couple puis ils étaient EAM jusqu'à leur total sevrage. Donc j'ai ramené Zorba à la maison le jour de la fête des pères, en juin 2006 ! Et heureusement car le monsieur a totalement arrêté cette activité qui lui prenait trop de temps et Zorba est le dernier de la dernière couvée !
Je ne vous explique même pas la joie de mon mari :bebe: !!!!!! Ca a été le coup de foudre immédiat entre eux et au bout de deux jours Zorba l'appelait PAPA et il le fait toujours !!! Moi, il ne m'appelle pas !!! Mais il me fait plein de bisous (avec la langue !!!!!!!! Maintenant il dit plein de mots, il chante et siffle beaucoup et très bien ! il adore danser (et en rythme !!! il a vraiment le rythme dans la peau !!!). Tout l'été, il a été avec nous en liberté sur un perchoir dans le jardin (j'ai déja envoyé plein de photos) jusqu'au jour où il a pris peur car son papa s'est éloigné de quelques mètres et il a voulu le suivre et s'est apperçu qui pouvait voler. Et il a pris peur, emporté par son élan et le vol qu'il ne maitrisait pas du tout ! alors il a fini par atterrir sur le palmier d'un voisin, à plus de 100 m de notre jardin ! Je ne vous explique même pas la panique de "papa" et encore plus celle de Zorba qui appelait son père, pétrifié de peur dans son arbre. Heureusement, la barrière n'était pas trop haute et André a pu l'enjamber et récupérer son bébé en l'enveloppant dans une serviette. Et depuis, nous sortons et rentrons la grosse cage deux fois par jour mais il reste dedans ! Il y a sa piscine, son coin resto et sa maison dodo sans compter tous ses jouets et il est dehors !! avec nous ! et le soir, nous rentrons la cage à la maison ! ca fait du sport mais c'est beaucoup plus securitaire !! Et le soir, lorsque toutes les baies vitrées sont fermées, il se promène dans la maison !!
Voici donc l'hitoire de Zorba !
Ce soir, j'ai dit que je me couchais tôt ! Dédé est déja couché depuis une demie heure !!!! il est 1h du matin, alors j'y vais !! Gros bisous à tous !

Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Sep 17, 2007 7:36 pm

Tu penseras à nous écrire quelque part les références de cet éleveur qui fait du bon boulot, on aime ça!!! :D

J'avais pas osé te contredire quand tu me disais par courriel que Zorba était trop apprivoisé pour s'envoler...Jme disais bien que là n'était pas la question. En tout cas, la question n'est pas non plus de savoir qui a plus raison! Il est maintenant en toute sécurité et c'est ce qui compte.

Bisous,

Marie-Maude et les deux plumeaux psychotiques ;) (Quelle journée ils m'ont fait vivre, oufff!!)

PS Désolée à Bouddha dont on polarise le sujet de bienvenue!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Mar Sep 18, 2007 9:06 am

Tu as raison Marie-Maude ! Pardon Bouddha ! on a complètement monopolisé ton post alors je demande aux administrateurs si il est possible de déplacer mes messages sur un autre qu'on pourrait appeler "l'histoire de Zorba" par exemple !!
Et tu as encore raison Marie-Maude (mais c'est pour cela aussi que tu es administratrice, non !!!?) lorsque tu dis que tu n'avais pas osé me contredire lorsqu'on laissait Zorba en liberté ! Il était jeune alors (enfin plus jeune, ca il n'a qu'un an et demi !!) et il ne savait pas qu'il pouvait voler !!!! il a fallu ce jour où il a pris peur parceque son "papa" s'était éloigné de lui de quelques mêtres ! D'habitude, il était sur une chaise de jardin ou sur le sol, mais ce jour là il était tout en haut de son perchoir, ce qui lui a permis de prendre son envol ! Et puis, un oiseau, c'est fait pour voler ! c'est la vie ! alors si on veut vraiment les préserver, mieux vaut ne pas prendre de risques !
En ce qui concerne l'animalerie d'où vient Zorba, je ne donne pas leur nom car la personne qui a élevé Zorba est partie. Je l'ai appris la semaine dernière en allant voir si ils vendaient des harnais. Et je ne connais pas la nouvelle administration, alors j'attends de voir avant de leur faire de la pub !!!
Bisous :coeur:
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Sep 18, 2007 9:25 am

En as-tu trouvé des harnais finalement?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Bouddha » Mar Sep 18, 2007 11:15 am

Salut!
J'ai cru rêver en me connectant ce soir, je vois un sujet "l'histoire de Zorba", et je lis tout le long "désolé bouddha" :lol: Pas grave si c'était dans mon post, je vous en prie! :D
Bouddha
Coco
Coco

Messagepar manny » Mar Sep 18, 2007 11:16 am

superbe histoire ca.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Mar Sep 18, 2007 11:41 am

C'est une très belle histoire ;)
Je vous souhaite de nombreux jours heureux en compagnie de votre Zorba ^^
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Josy » Mar Sep 18, 2007 12:24 pm

Merci Marie-Maude pour la rapidité avec laquelle tu as déplacé mon post et pardon Bouddha encore une fois d'avoir monopolisé le tiens quelques heures !
Bisous à tous
Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar janik_1948 » Mar Sep 18, 2007 1:29 pm

une bien belle histoire que tu nous a raconté là, longue vie à zorba et ses parents
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar larose38 » Jeu Sep 27, 2007 5:22 pm

Très belle histoire et Zorba encore plus beau :D j'adore!!!
larose38
Conure
Conure

Messagepar Josy » Jeu Sep 27, 2007 5:27 pm

Merci pour lui ! :coeur: Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Jeu Sep 27, 2007 8:27 pm

Après beaucoup de problèmes, je pense avoir réussi à vous envoyer une petite démonstration de danse de Zorba sur "son" panier !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=OaadDDAEeLk
Je n'avais jamais eu de problème avant pour héberger mes vidéos, et celle-ci qui n'est pourtant pas lourde a mis plus d'une heure à télécharger après avoir essayé au moins quatre hébergeurs et terminer sur you tube !!! Par contre, la netteté est très moche ! mais vous connaissez déja mon zozio, alors vous pouvez l'imaginer !!
Il est 2h30 du matin ! Dédé est absent pour 15 jours, alors j'en profite !!!!
Bisous à tous :coeur:
Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Kiwi 07 » Jeu Sep 27, 2007 8:40 pm

Image
Josy :!: Super ton histoire avec Zorba .
En plus il est très beau :!:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Je me présente