par Josy » Mer Aoû 15, 2007 8:01 am
Bonjour Karine ! Ils sont magnifiques les deux loris avec ta jolie tite fille ! Elle devait être contente !! C'est dans un parc animalier ? Pour le peu que j'en aperçois, je crois que c'est la même espèce que Zorba. Zorba est un "loriquet swainson", sous-espèce (je n'aime pas ce terme !!!) du lori arc-en-ciel ! Je t'envoie une autre photo de Zorba où on le voit mieux ! Beaucoup de personnes (y compris des éleveurs) ne font pas la différence ! Il me semble que le lori arc en ciel est un peu plus grand et a le dessous de la gorge avec un dessin légèrement différent : les plumes jaunes et oranges font un peu comme des vagues. mais moi, personnellement, je n'arrive pas à voir la différence !!!!! En tout cas, Zorba est très attachant ! un vrai petit clown ! Si tu cherches les posts de pierluc berard, un membre du forum qui a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de loris de toutes espèces, il me semble qu'il explique cette infime différence ! Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...