Mon Charly est bizarre...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Charly est bizarre...

Messagepar laska » Mer Sep 26, 2007 10:09 am

Depuis son arrivée, Charly ne bouge pas de son perchoir toute la journée et il ne joue pas.

là il est dans ma chambre, dans son petit parc extérieur mais il ne bouge pas, il a peur de tout.

Je lui montre un jouet un fruit, tout quoi et il a peur, il n'y touche pas.

Ma mère m'a dit hier qu'elle détestait voir un oiseau malheureux comme ça et si ça continue, elle veut le renvoyer dans son ancienne famille :cry:

Je suis vraiment triste, je ne veux pas qu'il parte et en même temps, c'est vrai qu'il a l'air tout triste, il ne fait que manger et dormir :cry:

Que faut-il faire ? Est-ce qu'il faudrait en prendre un 2ème complètement eam pour l'aider à s'habituer aux objets et qu'il ne s'ennuie plus ?

Aidez-moi s'il vous plaît :cry: :cry: :cry:
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 10:15 am

laisse lui du temps.. depuis quand est-il là ?

et fais tu des gestes brusque ou rapide quand tu lui montre les jouets ou autre ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:16 am

Un oiseau peut prendre plusieurs semaines à s'adapter à son environement. Ça fait combien de temps que tu l'as? 2-3 semaines? Il vient d'arriver laisse lui le temps. Il n'est pas malheureux, il s'adapte. Es-tu souvent près de lui? Installe toi à côté de sa cage pour qu'il s'habitue à ta présence physique.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laska » Mer Sep 26, 2007 10:19 am

Ca fait presque 2 semaines qu'il est là.

Je suis assez souvent vers lui, ça fait d'alleurs plus d'une heure qu'il est sorti et que je suis avec lui.

Quand je l'approche, je le fais doucement.

Il vient sur ma tête, mon épaule, ma main mais il ne se laisse pas encore caresser partout.
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar corinnevc » Mer Sep 26, 2007 10:19 am

Depuis quand il est arrivé ton Charly?? C'est normal qu'au début il aie peur de tout!! Tout est nouveau pour lui, il est totalement dépayser!! Tu dois lui laisser le temps de s'adapter.

Ici Lilo est arrivé il y a 12 jours. Ses jouets ne l'intéressent pas encore et si quelque chose bouge trop vite autour de lui il a vraiment peur!! De plus, lorsque je veux m'approcher de lui, j'y vais très doucement, un pas à la fois en lui parlant doucement, sinon il est vraiment apeuré! Pourtant c'est un eam d'un peu plus de 2 mois!

Alors patience!! Parle-lui, montre lui qu'un jouet c'est le fun!! Prends en un dans tes mains (p-e pas trop proche de lui pour ne pas lui faire peur) et joue avec, exclame toi que c'est le fun de jouet avec ça! Et un moment donné il va y aller. Mais n'oublie pas le mot d'ordre : PATIENCE... chaque chose en son temps...

Et puis pour ta mère, si j'étais toi, je lui montrerais que je m'informe et que je prends sa situation bien à coeur. Ça montre que tu es responsable et à l'écoute de ses besoin, que tu fais le maximum pour lui.

Bon courrage et tiens nous au courrant!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique