par Mé » Dim Sep 23, 2007 4:06 pm
Je cherche un/e ami/e pour mon Youyou. J'avais envie d'un inséparable et j'ai contacté quelqu'un qui veut vendre le sien. Voici comment il me l'a décrit :
" c'est une femelle.
Elle a environ 4 1/2 ans. Elle est de couleur vert forêt. J'aime mieux le préciser, elle n'aime pas quand on lui présente notre main, elle pince. Par contre lorsqu'on la laisse se sortir de sa cage, elle vient sur notre épaule et elle est tranquille et ne pince pas. Pour ce qui est de la jumeler avec un autre oiseau il faudrait vous renseigner si ça se fait sans que les 2 oiseaux se chicanent. Je ne m'y connais pas assez pour vous fournir cette information. Elle est habitué à une ambiance qui bouge et au bruit car j'ai des enfants. Et le jour elle est habitué au calme car il n'y a personne à la maison. Elle aime les autres oiseaux car j'ai un canari et lorsque je la laisse sortir de sa cage, elle va voir celui-ci. Je ne la laisse pas aller dans la cage de l'autre oiseau."
Qu'es-ce que vous en pensez? Y en a t'il parmis vous qui on un youyou et un inséparable? Est-ce louche qu'à 4ans 1/2 son oiseau morde quand on présente la main?
Avant tout je ne veux pas déplaire à Molly (mon youyou. Je ne sais donc pas si cela peut être un jumelage gagnant.
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal