youyou hors cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

youyou hors cage

Messagepar yououou » Lun Sep 24, 2007 1:42 pm

Bonjour !
J'ai un youyou depuis peu, je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant de le sortir de sa cage? parceque je l'ai eu hier, je l'ai sorti aujourd'hui et il a paniqué... et la j'ose plus trop le sortir.?.
Merci !
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Lun Sep 24, 2007 1:44 pm

as-tu bien fermé les fenêtre, mis des rideau contre fenêtres, miroirs, mis des supports en plus pour qu'il puisse se poser ?

il ne faut SURTOUT PAS paniquer et crier... ça le stressera.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar yououou » Lun Sep 24, 2007 1:47 pm

Il faut que je mette un rideau sur les miroirs? ok ça je le ferais. non je n'avais pas crié ni rien, il s'était mis sur le rideau (aggripé) et n'a plus bougé. alors je l'ai repris et mis dans la cage... maintenant je ne sais pas, faut il un temps d'adaptation?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Lun Sep 24, 2007 1:52 pm

et bien il faut qu'il apprivoise son environnement. laisse le tranquille un jour ou deux dans sa cage pour qu'il observe son environnement depuis une place sécurisée. comme ça il pourra repérer les endroit où se poser...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar yououou » Lun Sep 24, 2007 1:55 pm

Ok merci ;-)
je crois qu'il est bien habitué à moi déja, il ne m'attaque pas, se laisse carresser : enfin j'espère que ça cache rien d'inquiètant ! enfait je ne connais pas du tout ces oiseaux, donc je ne sais pas ce qu'est un comportemement normal chez eux ! s'il ne bouge pas beazucoup, c'est normal?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 24, 2007 1:55 pm

Idem, j'ai répondu dans ton autre post par contre :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Lun Sep 24, 2007 2:05 pm

Ce sont des oiseaux qui ont leur petit caractère bien a eux.
Quand j'ai eu la mienne,les 2 premier jours s'étais un amour,ensuite durant 3 jours je ne pouvais plus l'approcher elle m'attaquais.Sa prit au moin 5 jours pour que tout redevienne correcte.Maintenant ses assez stable.Quand elle ne veut pas,je retente ma chance plus tard dans la journée,et sa se passe bien.
On vient a comprendre bien ce qu'il veulent.Dans un mois environs tu la connaitra bien et elle aussi,en plus des repères de la pièces :wink:
La mienne connais bien sa nouvelle maison,elle vient même nous rejoindre dans les autres pièce :lol:
Fait lui faire le tour du proprio!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar yououou » Lun Sep 24, 2007 2:08 pm

C'est marratn en fait ces petites bêtes sont très intelligentes et observatrices ! j'aurais pas pensé quand même... ;) donc dans ququ jours elle volera moins "violemment" dans l'apparte? elle pourra être dehors pendant que je fais autre chose, par exemple? parceque j'ai pas envie de l'enfermer toute la journée dans la cage...
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Sep 24, 2007 2:10 pm

Ben oui tu pourras installer un parc de jeux et la laisser jouer là pendant que tu vaques à tes occupations :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 24, 2007 2:11 pm

C'est sûre que tu dois toujours garder un oeil sur elle, car un accident est vite arriver. Elle pourrait manger un bout de plante toxique ou des fils etc. Va faire un tour dans la section texte informatifs et apprend le concept occuppé à ton oiseau. Installe lui des parcs dans la maison où il pourra s'amuser sécuritairement pendant que tu feras autre chose. Je crois oui qu'il sera plus calme dans quelques jours car il connapîtra mieux son environement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Lun Sep 24, 2007 2:14 pm

Cool, j'ai hâte qu'il soit à l'aise chez moi ! je verrais pour un parc extérieur pour oiseau... c'est fou quand même comme c'est attachant ces petites bêtes ! ;) je jetterais un coup d'oeil sur le site. Merci pour vos nombreuses réponses ;)
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 24, 2007 3:31 pm

De toute façon, tu verras bien pour les parcs rapidement, car s'il a pas de jouets ni d'endroit pour s'amuser quand il est à l'extérieur, c'est tes meubles qui vont y passer! :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique