Comment débuter un élevage de Gris-du-Gabon ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment débuter un élevage de Gris-du-Gabon ??

Messagepar Jean Maraldi » Ven Mar 02, 2007 5:52 am

Bonjour à tous. Comme j'ai déjà pu le dire quand je me suis présenté sur ce forum, j'ai 3 Gris-du-Gabon dont 1 couple ensemble et un célibataire dans une autre volière.

Je vous présente le couple. Félix mâle de 3 ans et Mimus femelle de 5 ans. Ils sont ensemble dans la grande volière depuis quelques mois déjà et tout se passe bien. Nous avons déjà pu observer Félix donnant la becquée à Mimus.

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour avoir des jeunes. Mes questions sont les suivantes :

- comment débuter un élevage avec mon couple ?:gris:
- quel est le genre de nid à installer ? :gris:
- faut-il du matériel particuliers ? :gris:
- quelle attitude à adopter ? :gris:
- comment s'occuper des jeunes ? :gris:

Je suis un éleveur passionné et mes futurs bébés Gris-du-Gabon seront élevés au sein de ma famille. Bien que je placerai ensuite les jeunes dans des familles d"accueil", mon élevage n'est pas à but lucratif mais par passion :gris:
Jeannot
Jean Maraldi
Coco
Coco

Messagepar ouri » Ven Mar 02, 2007 1:25 pm

Personnellement je ne débuterais pas un élevage de gris mais bon c'est ton choix.
Un élevage d'oiseau demande beaucoup d'équipements et le nourrissage à la main est ardu et risqué si on ne s'y connait pas trop.
Bonne chance à toi et j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 02, 2007 2:22 pm

Moi je te conseillerais de laisser les parents les élever et de les manipuler souvent, ils seront très sociable aussi. Pour le reste........sais pas!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

a jean meraldi.. les gris

Messagepar france » Ven Mar 02, 2007 4:04 pm

bon je vois que tu as pas eux gros de messages pour ce qui est de l,elevage de ton couple de gris.. voila tu met une grosse boite en bois et du noix de coco les fibres pour qu,ils puissi construire leur nid, fait sur qu,il peuvent aller bien correct dans le trou avec un perchoir juste pret de la porte, tu aurras a leur donner leur alimentation et mettre des medicaments pour l,accouplement qui aidera aussi aux oeufs.. et tu devras aussi avoir une puree pour les bebes cela va aider de beaucoup les parents au bout de 3mois tu retire les bebes et tu va continuer a donner la nourriture pour bebes bon si tu as besoin de plus contact moi signer france bonne chance :gris:
un gris d,afrique copain de 9ans et un cokatoes de 3ans maxie et tre-puce mon yorshire..
france
Perruche
Perruche

Messagepar llupia » Ven Mar 02, 2007 6:12 pm

Bonsoir,je peux juste te dire qu'il faut un nid buche, Vince a un couple de gris du gabon je vais le contacter pour qu'il te renseigne.
llupia
Coco
Coco

Messagepar Couack » Ven Mar 02, 2007 6:22 pm

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne m'y connais pas en reproduction. Désolée.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Ven Mar 02, 2007 8:40 pm

Je ne peux pas t'aider en matière d'élevage. Cependant, j'ai lu sur de nombreux sites que la femelle n'atteint pas la maturité sexuelle avant l'age de 7 ans et le mâle vers l'âge de 2-3 ans.

C'est un facteur qu'il faudrait prendre en considération si tu souhaites faire l'élevage et que tout se passe au mieux. :wink:

Mylène

Voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider..

http://www.psittacides.com/psittacides. ... frique.htm
http://membres.lycos.fr/lcorbin/Rencontre.htm
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Mar 02, 2007 10:23 pm

Tu lis l'anglais? Les bons livres sont en anglais.

ici et ici
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Sam Mar 03, 2007 12:06 am

Je voudrais juste pas mettre les pieds dans le plat, mais, si tu n'y connais rien en reproduction des perroquets et que tu veux en faire "l'élevage" comme tu dis. Je ne crois pas que tu sois sur le bon forum.

Je laisse aux modérateurs le soin de supprimer mon message si il est offensant. Mais, j'ai comme une plume qui pousse de travers... :roll:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Mar 03, 2007 11:27 am

Effectivement, ce forum n'est vraiment pas axé sur la reproduction. De toute façon, nous croyons qu'il est peu probable d'apprendre ces techniques sur le web.

Tu devrais trouvé un bon éleveur dans ton coin, et lui offrir d'aller observer ses méthodes et lui donner un coup de main en même temps. Ca serait bien, non?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar vince80 » Mer Mar 07, 2007 5:09 am

marie-maude a écrit: De toute façon, nous croyons qu'il est peu probable d'apprendre ces techniques sur le web.

Ah bon ? ben heureusement pour moi qu'internet existait déjà avant que je commence ma passion.

:wink:
vince80
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique