jouets anti stress

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

jouets anti stress

Messagepar gpepe » Lun Sep 17, 2007 11:31 am

N'ayant pas encore de perroquet pourrai je avoir une explication sur ces jouets anti stress sont t ils utiles ou non
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Sep 17, 2007 11:59 am

Je ne sais pas quel jouets sont spécifiquement anti-stress...mais avoir des loisirs permet au perroquet de ne pas toujours stressé dans l'attente qu'on s'occupe de lui.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Lun Sep 17, 2007 12:32 pm

les jouets anti stress sont dénommée ainsi car ils sont riches en matériaux divers type corde er cuir généralement.

mais moi je trouve que ce nom est une vaste bouffonerie, car a mon avis pour défouler son stress il vaux mieux détruire une série de pailles que de s'enerver sur un truc qui ne s'abime pratiquement pas.

d'autre part, si l'oiseau ne sais pas jouer, c'est qu'on ne lui a pas appris a jouer, et si il stress offrir un tel jouet ne servira a rien!

MAIS ce sont tout de meme d'excellent jouets et il doivent faire partie de la anoplie du perroquet, pas parcequ'ils sont "antistress" mais juste parcequ'il permettent de découvrir des matériaux, de faire du foraging, de crée un jeu d'escalade... bref, ils apportent de la varièté dans le quotidien! :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gpepe » Lun Sep 17, 2007 3:38 pm

j'ai deux callopsittes et je peux dire qu'à part la cloche que le mal remue à chaque fois que je lui dis "voyou ding ding" les autres jouets il n'y touche ni l'un ni l'autre. Peut être que mon futur gris sera différent.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Sep 17, 2007 3:39 pm

Faudrait nous montrer ce que tu donnes comme jouets, car il n'y a pas de raisons pourquoi tes perroquets ne se distrairaient pas...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Lun Sep 17, 2007 3:40 pm

Comme le dit si bien aschan, c'est hyper important d'apporter de la variété dans leur quotidien.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Autres sujets que les perroquets