changement dnas le comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

changement dnas le comportement

Messagepar Tahti » Dim Sep 16, 2007 10:11 pm

Bonjour

Je sais que les inséparable peuvent changer de comportement lorsqu'ils sont 2 ... dans le snes ou javais Fidji seule depuis un certain et la elle a un nouvel ami. Présenemnet ils ont décidés seul daller cohabiter dnas la meme cage. Jessaie de sortir Sukai lol, mais jen suis incapable sans que Fidji sorte aussi.

Mais bon je suis venue pcq le comportement de Fidji a énormément changé. Elle ne veut plus que je la prenne, avant elle donnais des bisous aujourdhui elle mord. Ca fait mal se faire mordre les levres quand tu ty attend pas. Avant je la flattais dans le cou au travers les barreaux de sa cage ... Aujourdhui oublie ca. Je pouvais la flatter quand meme souvent lorsquelle était sortie.

Elle va bientot avoir un an. Je me demande si cest du a la présence de son nouvel ami ...
Sukai nest pas totalement apprivoisé donc je perd completement la présence que javais de la part de mes oiseaux. Ils vienent sur moi mais comme je dis Fidji est devenue quelque peu sauvage.

En tk. jespre ca va passer.
Je ne sais pas non plus si cest bon de les laisser dnas la meem cage pour le moment. Cest juste que cest la guerre et que lon doit user de stratégie pour les entrer dans leurs cages respectives a la fin de la journée. Surotu que Sukai naccepte pas les mains. Et Fidji de moins en moins.
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tahti » Dim Sep 16, 2007 10:16 pm

Ah oui .... et Fidji lorsque je mapproche de la cage ... comme a lhabitude elle viesn sur les bareaux me voir .. mais la elle est tout ébourrifé quand elle vient, me semble qu'elle ne faisais pas ca avant. Et comme je dis, je ne suis plus capable de la toucher, elle se sauve ou me mord.

Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar corinnevc » Dim Sep 16, 2007 10:19 pm

C'est certain qu'il y a un attrait de nouveauté là-dedans... Fidji a un nouvel ami et veut passer du temps avec lui. Si j'étais toi, je n'essaierais pas de les séparer... je crois que ça les frustra plus qu'autre chose. Si tu sors un oiseau, sort l'autre aussi.

En plus si tu dis que Fidji a environ un an, il est peut-être aussi dans sa crise d'adolescence... cette période peu être difficile, mais il faut passer par là! Ne perd pas confiance et continue à être patiente!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Dim Sep 16, 2007 10:34 pm

ha!! ça ressemble au comportement d'une jeune femelle ça!

en partant de cette théorie;

as-tu remarqué une adolescence chez Fidji? à l'adolescence, les inséparable doivent apprendre à vivre avec plein de nouvelles hormones, et je crois que l'arrivée d'un copain à réveillé son instinct maternelle!

je crois qu'il est normal qu'elle protège maintenant son territoire. Si elle à une tente, je te suggère de lui enlever, afin d'éviter un ponte puisqu'elle est encore très jeune.

quelque chose qui pourrait aider, c'est de changer complètement son environnement. change la cage de pièce, change les jouets, les perchoirs.

Charly à l'adolescence à été insupportable pendant 2 mois, et ça a passé. Alors garde espoir, son comportement risque de revenir à la normal, au grès des saisons. Par contre, ça va te demander encore de la patience et de la persévérence ;)

ha ces adolescentes! :lol:

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tahti » Dim Sep 16, 2007 11:08 pm

Merci bcp pour les conseils !!

Je ne sais pas encore si Sukai est un male ou une femelle ... mais jai un doute. Fidji a l'air de vouloir l'amadouer. Elle se place devant lui, ouvre les ailes et se penche ... Sukai s'approche mais jsuis toujorus pas loin, je ne les laisse pas faire quand il essaie dembarquer dessus .... :S

Bonne idée pour la tente. Jai peur que Fidji ponde, je la trouve trop jeune. Je pensais en trouver une plus grande pour les deux puisque Sukai faisais pité a voir a essayer dentrer sans en etre capable. Finalement il a décidé de dormir dessus lol. Mais bon je vais l'enlever et trouver un bon perchoir.

Javais remaqué qu'elle était territoriale bcp plus qu'avant. Tk jai hate que ca passe. Et oui je crois que je vais leur aménager un nouveau coin ... je prévoit meme une plus grande cage ( celle que jai avait lair plus grande a lanimalerie ... mais non docn je vais changer.)

Donc je vais ranger la cage de Sukai, elle ne servira p-e plus. Jla garde au cas où, mais bon. Les jouets quil y a dedans pourrons toujours servir !

Merci bcp !

Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tahti » Lun Sep 17, 2007 11:21 am

HUmmm .... donc histoire de ce matin. La seule maniere quils sont calmes .... cest lorsque je leur parle au travers dla cage ( je nai pas le tmeps de les sortir je travaille bientot, et avec le temps quil faut pour les rentrer mtn ouf ! Donc il vont passer leur soirée dehors a la place.)

Jai essayé daller mettre quelque chose dnas la cge... et ah, jme suis fait estropiller par Fidji. Elle ma mordue au sang la petite maudite ! Mais bon ce matin c comik, ca faisais longtemps qu'elle navasi pas fait ca, elle imite mes sons !!! Et je lagace au travers sa cage pour l'écouerer un peu du fait que jen approche pas. Cest drole ...

Le petit hic, cest quelle veut plus ou moins que Sukai mange dans le meme bol qu'elle, je vais devoir mettre 2 bols opposés un a lautre dans la cage. Des fois il faut que jattire Fidji vers moi pour donner une chance a Sukai lol. Sinon ce soir je verrai sil vont tous les deux dnas la meme cage encore une fois.

Jai hate de voir comment va virer cette histoire. Et jespere retrouver les 2 oiseaux intacts en revenant. Fidji a quelques petites sautes dhumeur .... ou des fois Sukai se tanne de se faire faire le ménage donc il pogne les nerfs !

Tahti
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique