Est-ce normal?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Est-ce normal?

Messagepar yully » Sam Sep 15, 2007 2:08 pm

Ca va peut etre vous paraitre bizzard comme question mais j'ai mon Migaz que depuis 3 semaines...

Migaz est seul dans la journée et est dans sa cage. Quand je rentre le soir vers 17h00 j'attend 5 minutes avant de le prendre parceque'il fait un énorme fiante comme le matin d'ailleur, mais il n'a pratiquement rien au fond de sa cage et c'est comme ca a chaque jours.

La fin de semaine il fait a chaque 15 minutes et le soir aussi mais il n'est pas dans sa cage si je suis a la maison alors je me demande si c'est normal qu'il ne fait pratiquement rien de la journée dans sa cage...
yully
Embryon
Embryon

Messagepar valerie_g » Sam Sep 15, 2007 3:34 pm

Pour les fientes, c'est tout à fait normal. Si tu te mets dans le contexte naturel, lorsqu'un perroquet dors il ne veut pas se faire repérer par les prédateurs. Donc il se retient pour ne pas avertir les prédateurs au sol qu'il y a une proie perchée dans l'arbre.

C'est normal que Migaz dorme un peu dans la journée et souvent c'est en après-midi, mais tu dois quand meme vérifier s'il fait autre chose que dormir. Il ne faudrait quand meme pas que ton bébé s'ennuie toute la journée en t'attendant. Est-ce qu'il a beaucoup de jouets dans sa cage?

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar yully » Sam Sep 15, 2007 5:44 pm

oui il as beaucoup de jouets. comme tu peut le voir sur cette photo. j<ai aussi plusieurs jouets pour faire la rotation a chaques semaine.
yully
Embryon
Embryon

Messagepar Cha » Dim Sep 16, 2007 2:39 am

Et bah ! Il ne doit pas être malheureux mais est-ce qu'il en a en dehors de sa cage ? ^^
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Dim Sep 16, 2007 12:20 pm

Certains oiseaux, naturellement, refusent de faire leurs fientes dans la maison qu'est leur cage. Cela m'a possiblement l'air d'être le cas du tien. Fait attention lors de longue absence car il pourrait se retenir durant tout ce temps...cela pourrait être dangereux pour sa santé.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Retourner vers Santé physique et psychologique