un perchoir pour mon gris du gabon

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Rosalie » Mer Sep 12, 2007 6:50 pm

Le perchoir est très beau es-ce toi qui la fait? :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Sep 12, 2007 8:48 pm

Ton perchoir est vraiment super. :lol: J'aime beaucoup. :wink:

Pour la cage, c'est vrai qu'elle est petite. Tu sais, si l'oiseau est à l'extérieur toute la journée, et je dis bien toute la journée, une cage un peu moins spacieuse peut faire l'affaire. Mais ici, c'est vraiment une mini mini cage pour un gris. Il risque de s'atrophier à plus ou moins long terme. Il pourrait développer des problèmes au niveau de ses articulations ainsi que des problèmes musculaires.

C'est vrai que les cages sont très dispendieuses. Tu pourrais peut-être regarder du côté des cages usagées en attendant que tes moyens financiers te permettent l'achat d'une neuve. Si elle est en bon état (peinture, etc...), tu la désinfectes comme il se doit. Ce n'est pas l'idéal mais c'est tout de même une option à envisager. :wink:

P.S. Et quand tu auras les moyens pour une neuve...l'usagée pourra te servir à ton boulot. :lol: T'es pas pompier?...Il ne pourrait pas devenir la mascotte de la caserne???? Quand tu partirais pour un 24 heures, tu pourrais amener Kiwi avec toi. Il pourrait vous tenir compagnie. :lol: Une petite suggestion comme ça... :fou: Par contre, son language deviendrait peut-être un peu trop "coloré". :shock: :lol: 8)
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar gadgetpompier » Jeu Sep 13, 2007 12:39 am

oui c est moi qui ai fait le perchoir. ca m a pris une apres midi mais j en suis content et je pense qu elle aussi . meme si elle ne descend pas encore (elle arrive qu a monter). sinon pour revenir a ce que tu disais caroline. j ai bien pris en concideration toutes les remarques. c est pourquoi a la fin du moi je vais acheter une cage neuve. j en ai reperé une (cage dite nico).pour les autres commentaire, je me mettrais alors au papier journal. merci pour toutes ces reactions qui me permettent de decouvrir d avantage ce monde.mon but et d avoir un perroquet en tres bonne santé, tres epanoui etc.. dc je vais tout faire pour. sinon pour l idée du perroquet a la caserne ... euh je prefere oublier. pas parce qu elle es ridicule non au contraire, mais deja la ou je suis y a bcp de courant d air dc ca c est mort et puis certaisn lui ferai manger ou faire n importe quoi. et pour sur elle deviendrai vite stressée donc je prefere qu elle reste bien tranquillement chez moi. maintenant elle a bien compris. des moments elle me voit partir le matin d autre non. quand je rentre j ouvre la porte j ai les p tits cris de bienevnu. elle sait que papa va la sortir de sa cage et qu elle va avoir un gros calin, qu elle va pouvoir jouer, gouter de nouveaux aliments et legumes.. etc..
kiwiiiie kiwiiiie kiwiiiiie... :-)
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Messagepar Rosalie » Jeu Sep 13, 2007 8:05 am

Tu es vraiment bon en travaux manuel je te dit bravo. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 13, 2007 10:27 am

gadgetpompier a écrit:et puis certaisn lui ferai manger ou faire n importe quoi.

Ah ça c'est trop vrai! Oh wow un perroquet, j'peux lui donner de la bière, du café, etc etc.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Jeu Sep 13, 2007 10:48 am

Bravo pour le perchoir il est superbe! et pour la cage c'est une très bonne décision :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Jeu Sep 13, 2007 12:39 pm

t'as raison pour le boulot..... les gris imitent très bien ... et imagine qu'elle te fasse la sirène à tout bout de chant ?????? moi la mienne imitait les camion qui reculent : bip bip bip bip c^'était tannant !!! heureusement on a déménagé et là ça commence à s'atténuer (1 an après tout de même)

bravo pour le perchoir. au fait c'est quoi comme bois ? et t'as fais comment pour le désinfecter, nettoyer ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gadgetpompier » Jeu Sep 13, 2007 1:21 pm

comme bois a vrai dire y en a differents types. pr desinfecter.. des produits de la caserne sans danger. voila :-) pr la cage j la commande demain ou apres demain.
kiwiiiie kiwiiiie kiwiiiiie... :-)
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Constructions