Pionus VS Gris

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mathieu- » Mer Sep 12, 2007 11:57 am

Non je ne planifie pas de faire l'élevage c'est pourquoi je doute beaucoup des info venant du net car c'est souvent sur les sites d'éleveurs que la majorité des info sont et on s'entend que c'est peu impartial voila pourquoi je me cherchais de la documentation venant d'un livre

Dernier point j'ai vue sur un site (c'est asser ironique apres ce que je viens de dire ;) )
que les Pionus sentaient particulierement 'fort'

es se vrai? qu'en est-il de l'odeur de ces petits oiseaux (pionus gris et Jardine)

Ainsi les prix cela tourne autour de quoi?

Merci
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mer Sep 12, 2007 12:24 pm

les livres sur les différentes espèces peuvent être intéressant, mais personnellement, je te recommande les livre de johanne vaillancourt. son site web est super aussi.

pour l'odeur, plusieurs disent que les pionus sentent les fleurs! mais bon, certains n'aiment pas.

le pris du pionus et du jardine sont aux alentour de 1000$. Cependant, je te conseille de faire l'adoption d'un oiseau adulte. En plus du pris, ils ont déjà une base d'éducation ( la plus part du temps ;) ) et ont un caractère plus stable que les jeunes. Bref, on sait d'avantage à quoi s'attendre.

Finalement, tous ces oiseaux ont une espérence de vie de 30 à 50 ans pour le gris, alors c'est très important, en tant qu'étudiant, de savoir que l'on pourra avoir un rythme de vie convenable pour un perroquet dans 10, 20 et 30 ans! en quoi étudiez-vous?

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 12:25 pm

Pour l'odeur, ça dépend aussi un peu de l'hygiène. J'ai lu dernièrement (du membre Pancho) que les amazones se frottaient la tête sous la queue pour avoir une odeur particulière, amsi en leur donnant une douche régulièrement, cette odeur disparaît.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 12:39 pm

Mathieu,

dans les sources d'informations en français mes #1 sont les livres de Johanne Vaillancourt et le dvd de Dre Corina Lupu.
Ce sont des "must" .
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Les espèces