Pionus VS Gris

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Pionus VS Gris

Messagepar Mathieu- » Mar Sep 11, 2007 9:48 pm

Bonjour a tous moi et ma copine on veut se procurer un perroquet mais voila je suis a la recherche d'un perroquet qui serait calme car nous sommes en appartement alors j'avais penser au Pionus et je suis tres interessé du coté du gris pour ce qui est de l'aspect intelligence et dressage de cet oiseau de plus on ma dit que c'était un oiseau tout de même calme quelqun connaitrais des bon sites ou je peux m'informer car je ne sais pas trop a quelle information me fié sur internet.

Merci de votre aide

Mathieu
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mar Sep 11, 2007 10:06 pm

Nous aurons besoin d'en connaître un peu plus sur vous et votre mode de vie...
Êtes-vous souvent à la maison? Avez-vous plusieurs heures par jour à consacrer à votre perroquet?
Un gris c'est calme, mais je crois que ça ne convient pas à tout le monde.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mathieu- » Mar Sep 11, 2007 10:15 pm

Bien étant étudiant a l'université je passe une bonne partie de mon temps a la maison je suis ce qu'on appelle un autodidacte :) vive les sciences ;)

ma copine aussi est a l'université on est a l'appartement donc en gros on est la on etudie mais on peut quand meme s'en occuper, nous avons du temps pour s'occuper de lui sans non plus lui porter 10 heure par jour sans arret

Merci de votre aide Mathieu
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mar Sep 11, 2007 10:19 pm

Idéalement un perroquet ne devrait pas être en cage plus de 5 heures par jour...

Si vous êtes absents un peu plus longtemps (comme moi je travaille 8 heures par jour...) Il est important que le perroquet aie une grande cage avec des jouets...

Aussitôt que j'arrive à la maison, les perroquets sont en liberté avec nous.

Un perroquet calme, il y aurait aussi la Jardine.

Combien de temps par jour penses tu pouvoir consacrer à ton perroquet?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mathieu- » Mar Sep 11, 2007 10:25 pm

Je dirais 3 heure minimum par jour es se mieux d'avoir un Pionus dans ce cas? ou tout simplement aucun perroquet car il serait malheureux?
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Mar Sep 11, 2007 10:42 pm

je suis tres interessé du coté du gris pour ce qui est de l'aspect intelligence et dressage de cet oiseau

Tu sais tout les oiseaux sont très intelligent et peuvent apprendre des trucs et dire des mots. Ce n'est pas seulement le gris. :wink:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Mathieu- » Mar Sep 11, 2007 10:50 pm

Ouais mais je recherche en meme temp un oiseau calme et on m'avait dit que le gris était un bon candidat quelqun pourrait me donner des liens qui serait impartial car je fais peu confiance au contenu que l'on peut trouver sur internet un peu partout... merci
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 11, 2007 11:00 pm

Tu parles de 2 espèces complètement différentes à mon avis.

En lisant 'oiseau calme', moi je dis oublie le gris. Il lui faut beaucoup beaucoup de stimulation, étant un oiseau intelligent justement. Beaucoup trop de personnes sautent sur les gris car ils semblent tellement gentils et ils parlent et tout, mais ils ont toute une crise d'adolescence et énormément de gris sont abandonnés et vendus durant cette période. Là tu es aux études, mais que feras tu après? Parce que c'est à long terme qu'il faut voir ton horaire. Si dans 6 ans après tes études, tu dois travailler 9 heures par jour, ça n'ira pas. Ton oiseau va vivre très très longtemps, n'oublie pas. Et le but est de donner un foyer permanent.

Moi je dis Pionus :D Mais ça compte pas je suis vendue......... Ce sera mon prochain. Et si vous voulez un oiseau calme, le v'la! Faut par contre tenir compte des différences individuelles c'est sûre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 7:18 am

C'est vrai Mery-Claude, le jardine serait aussi un excellent choix.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Mer Sep 12, 2007 9:04 am

Anne-Lise, je penses que le gris peut être calme, tout en demandant de la stimulation...
J'ai un gris du timneh ici et c'est une soie. Elle est TRÈS calme. N'empêche qu'elle me demande beaucoup de temps, mais comparativiement à mon ara, qui bouge tout le temps, cri tout le temps, veut toujours jouer... À côté de Hanzy, Rockette est VRAIMENT calme...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 10:24 am

Pas habituée à entendre parler des TImneh c'est vrai. Mais comme je dis Mathieu, voit à LONG terme, et pas seulement le temps de tes études, car c'est juste une petite partie de ta vie ça. Tu étudies en quoi?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mathieu- » Mer Sep 12, 2007 10:42 am

En genie mecanique aéronautique

Mais quand je parle de calme ce n'est pas de ne pas etre actif et ne demande aucune stimulation au contraire.

Je me suis surement mal expliquer sur ce point vivant en appartement je ne veux pas que l'oiseau passe le plus claire de son temps a crier. Étant jeune un ami a ma mère avait un perroquet et quand on allait chez eux il passait le clair de son temps a crier meme hurler.

Voila ce que je veux dire par 'calme'

Pour ce qui est du long terme je ne crois pas que cela va poser probleme

Merci
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 11:20 am

Je parlais de long terme car la plupart des oiseaux sont abandonnés faute de temps. Pour le cri, c'est l'éducation qui fera toute la différence, et l'éducation peut prendre du temps dépendant de l'oiseau.

Si c'est ton premier perroquet, je trouve que le gris c'est un peu trop pour un premier. La jardine a été mentionné et ils sont super. Ce sont des oiseaux actifs et indépendant. Avec el pionus tu serais très bien aussi je crois. Par contre ils sont moins et actifs et calmes. Mais le gris pour un premier, c'est gros un peu je trouve (gros dans le sense de demander du temps :lol: ) Fais une recherche sur le forum pour ces 2 espèces et tu verras si elles te conviennent.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mathieu- » Mer Sep 12, 2007 11:28 am

Quelqun pourrait me conseiller un livre sur l'élevage d'un perroquet?
Mathieu-
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 11:41 am

Les meilleurses info sont en ligne je crois. Tu devrais pouvoir trouver un bon site qui parle de l'espèce que tu veux, car c'est différent pour chaque espèce. FAis bien attennio car beaucoup d'info erronées circulent. Donc un éleveur de gris qui sèvre ses petits à 3 mois, faut se méfier! Mais planifies tu de faire l'élevage?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Les espèces