Le rafia, vraiment sécuritaire?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le rafia, vraiment sécuritaire?

Messagepar Mery-Claude » Mer Sep 12, 2007 9:12 am

Je me demandais si le rafia était vraiment sécuritaire... Car j'en ai mis après le filet de mes plumeaux... j'ai fait des boucles dans le haut...
Mais Rockette ADORE et le défait toute... Ça ne ressemble plus à des boucles, et le rafia pend... J'ai peur qu'elle se prenne dedans...

Qu'en pensez-vous? Je pensais enlever le surplus pour pas qu'il puisse arriver d'accidents bêtes...
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Mer Sep 12, 2007 9:16 am

moi je fais des noueds en rafia et je coupe les boucles pour laisser juste des morceaux de rafia qui pendouille ( +- 2 pouces)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mer Sep 12, 2007 12:11 pm

Toute matière peut être potentiellement dangeureuse si elle est mal utilisée. Le rafia est un matériau sécuritaire si l'oiseau le gruge. Cependant il faut l'utiliser de façon sécuritaire pour qu'il ne cause pas d'accident.

Éviter les boucles est une bonne solution.

Ici j'ai du rafia attaché à plusieurs jouets et des oiseaux de différentes grosseurs. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 3:34 pm

Mes inséparable aimaient beaucoup beaucoup jouer avec du raffia. Pour éviter les accidents, leur jouets de raffia étaient sur les aires de jeux et non dans la cage. Comme ça je savais que lorsqu'ils jouaient avec, j'étais là pour surveiller.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Constructions