petit problème pour les repas partagés avec Mushu

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

petit problème pour les repas partagés avec Mushu

Messagepar corinnevc » Mar Sep 11, 2007 1:06 pm

Bonjour!

Je commence vraiment à avoir un petit problème avec Mushu... Lorsque je le sors pour l'amener à table avec nous, il veut manger de tout. Je lui en offre dans un petit plat (soit dans son parc à côté de moi ou dans un bol à côté de mon assiète) mais il ne veut rien savoir, il veut uniquement se qui se trouve dans mon assiète... Ce matin il s'est mis les deux pattes sur le beurre d'arachides de ma toast... Ou encore il se met direct dans le spaghetti...

Lorsque ça arrive, je l'enlève et je lui dis non ça c'est mon assiète, prend la tienne et je le mets devant sa portion. Ça ne change pas son comportement pour autant parce qu'il recommence 2 secondes plutard... Alors je le sache en lui disant non ça c'est mon assiète. Encore là pas de résultat... Je ne sais pas comment lui montrer ce concept. Je trouve ça dommage d'être obliger de le remettre dans sa cage pour pouvoir manger...

Je dervais faire quoi?

Merci!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Mar Sep 11, 2007 5:10 pm

J'espère que tu trouveras une solution! Moi j'ai abandonné l'idée car il faut que je tienne l'aliment entre mes doigts pour qu'ils lâchent mon assiette. :? Bonne chance :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Sep 11, 2007 5:30 pm

ha bien p-e que quelqu'un pourra proposer une solution qui aidera 2 personnes plutôt qu'une!!

Des vrai petits gloutons ces perruches! :lol:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 11, 2007 5:30 pm

bah moi s'est pas une ondulé que j'ai,mais deux gris et moi non plus je n'ai pas encore trouvé le truc pour qu'ils restent sur leur perchoir :? .

wifi reste relativement bien sur mon épaule,mais pour ce qui est de sushi lui il met les pieds(pattes) dans les plats :lol:

et s'est toute une histoire pour l'obliger à reste sur son perchoir.
mais bon on travaille avec le reforcement positif,et dès qu'il est dessus on le récompence,mais alors là il faut faire très très vite,car un gris mine de rien s'est super vif :shock: .
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar corinnevc » Mar Sep 11, 2007 5:32 pm

Bon bien c'est vraiment une problématique alors!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Mar Sep 11, 2007 7:03 pm

ici charly comprend '' relativement'' son assiette, mais ça semble toujours meilleur dans la mienne ;)

au début, je prenais deux assiettes de la même tailles, je mettais une petite portion dans un, et je commencais à manger. Charly prenait le relais ;) et ensuite je mangeais dans mon assiette.

ouff... ça semble ridicule, mais au moin il a compris qu'on mangeait la même chose ;)

ou encore, je prend la nourriture qu'il convoite dans mon asiette, et je la met dans la sienne...

bref... bonne chance ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mylenes » Mar Sep 11, 2007 7:38 pm

Essaies de lui donner de ton souper avant que tu soupes. Il va en manger à ce moment là vu qu'il n'a pas accès à ton asiette et il va avoir l'estomac bien plein. Il sera peut-être moins motivé à venir patauger dans ton souper :wink:
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Callista » Mer Sep 12, 2007 4:44 am

Pour Noa on a tout essayé pour qu'il reste sur son perchoir de table, lui donner à manger en même temps, le récompenser quand il était sur son perchoir, lui donner exactement la même chose dans une assiette "à lui", le fermer dans sa cage à l'heure des repas... rien à faire !
En plus quand il nous voyait mettre la table il devenait agressif et mordait car il savait que ça allait être un moment où il ne pourrait pas faire une activité avec nous.
Le repas était devenu un moment stressant pour lui comme pour nous :(

Alors tant pis pour les bonnes manières, Noa mange avec nous dans nos assiettes, nous lui mettons un peu de nourriture dans le coin de l'assiette et tout le monde est heureux !
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lo » Mer Sep 12, 2007 5:51 am

ce que je ferais c'est de lui montrer d'où vient la nourriture ex: un peu pour toi (et hop de la nourriture dans son bol) et un peu pour moi (et hop dans mon assiette) histoire qu'il sache que vous avez la meme chose

mais je ne lui laisserais pas aller dans mon assiette car ça peut être trop chaud et/ou certaines choses toxiques pour lui

et pour toi c'est pas forcément très propre car ça arrive que ses pattes aient trainé avant dans autre chose :roll:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Sep 12, 2007 11:47 am

Caroline pourra vous en dire plus long sur ce qu'elle a fait, mais avec quatre oiseaux... chacun mange dans son bol sur son perchoir autour de la table. Caro... une photo serait super!!!

En ayant un perchoir pour oiseau (t-stand avec bol ou autres) et de le relayer à cet endroit à chaque fois, ils comprendront que c'est à cet endroit et uniquement à cet endroit qu'ils mangent.

Cependant, il faut y mettre le temps et l'énergie avant que la règle de vie soit intégrée.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mer Sep 12, 2007 9:51 pm

J'ai pas de photos...désolée. :roll:

Comme Renée le disait...ici, ils mangent avec nous. Les gris ont chacun leur plateau perchoir à roulettes. Billy et Virgule ont un perchoir de table qu'ils partagent.

Je n'ai pas de recette miracle. Ils ont vite compris. Avant le souper, je dresse le couvert. J'avance les perchoirs à roulettes et dépose le perchoir de table. Les oiseaux savent très bien ce qui s'en vient. Ils pourraient venir se percher mais m'attendent disons... "sagement". :lol: Je prépare leur bol respectif et nos assiettes. J'apporte le tout à table et ensuite je vais chercher les oiseaux un par un et les dépose sur leur perchoir respectif.

Il est arrivé à quelques reprises que les plus petits viennent dans nos assiettes mais ça n'arrive presque plus maintenant. Virgule peut à l'occasion venir sur mon épaule pour que je lui donne un peu de nourriture qu'elle s'empresse d'aller manger sur la cage. Les gris et Billy ne bougent pas de leur perchoir tant et aussi longtemps que je ne les aurai pas redéposer sur leur aire de jeux ou sur leur cage.

Les repas sont vraiment agréables ici...enfin, pour ceux qui aiment manger en présence de quatre perroquets. :lol: Comme Rocky est très gueule fine...il nous arrive de temps à autre de recevoir un légume ou autre sur nous. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique