Télévision durant la journée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Télévision durant la journée

Messagepar F_r_a_n_k » Lun Sep 10, 2007 10:26 am

J'ai un "méchant" problème et j'ai besoin d'opinions. Sérieusement c'est pas dramatiqe... mais bon.

Comme je travail du lundi au vendredi, j'ai programmé ma télé pour qu'elle s'allume toute seule à 9:00 le matin pour faire de la compagnie à Pouffy. Je suis chanceux, ma télé JVC actuelle permet de le faire.

Le "hic" c'est que je prévois changer de télé dans 2-3 semaines et celle que je pense acheter n'a pas cette options.

Je m'en vais prendre un télé LCD de 47" et ça ne me tente pas de changer de modèle simplement pour que Pouffy puisse regarder la télé durant la journée. De plus, je ne pense pas qu'il soit très bon de garder une télé LCD allumé de 9:00 à minuit tous les jours.

Bref, comment remplacer la télé ? Est-ce qu'il la regarde vraiment où c'est juste le son ? Est-ce qu'une radio ferait l'affaire ? Un jouet pour enfant ?

Merci !
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 10, 2007 10:45 am

Y'a pas un CD audio pour les oiseaux?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emeraude » Lun Sep 10, 2007 11:33 am

Salut,

Perso, je programme les deux télé et radio à des heures différentes de la journée. Mais je ne laisse fonctionner ni télé ni radio toute la journée : je laisse un peu de calme aux oiseaux. En ce qui concerne mon amazone à front bleu, elle regarde vraiment la télé, elle adore ça...Sinon du point de vue musical, elle a un faible pour l'opéra, elle rivalise avec les cantatrices, à tel point qu'il m'est difficile d'apprecier Verdi à sa juste valeur :twisted: On ne peut pas dire qu'elle chante faux, mais, pour une raison obscure, ce n'est pas la Callas !!!

A mon avis, tu peux tenter la radio. A toi de voir si ton oiseau regarde la télé ou est juste diverti par le son.
emeraude
Perruche
Perruche

Messagepar heavenly » Lun Sep 10, 2007 12:34 pm

Il existe des minuteries que l'on branche dans la prise de courant,très utile pour les lampes pour controler le temps de lumière donner.Tu pourrait y brancher la radio et réglé combien de temps tu veut qu'elle l'écoute. :)
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar filante » Lun Sep 10, 2007 12:34 pm

le gris a ma soeur adore ecouter teletoon. il regarde vraiment la télé, pas juste l ecouter.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar F_r_a_n_k » Mar Sep 18, 2007 3:46 pm

Bon, j'ai changé ma télé et j'ai mis la radio à Pouffy. Elle est syntonisé sur "Rock détente" et s'allume de 9:00 à midi, s'éteint pour une heure et réallume de 13:00 à 17:45. J'arrive à la maison vers 17:45 et je le sort de sa cage donc plus besoin de radio.

Est-ce qu'une pause d'une heure sur l'heure du midi est suffisante ? J'ai remarqué que la fin de semaine il faisait une sieste vers cette heure c'est donc pourquoi j'ai programmé le timer de cette façon.

J'imagine que c'est correct... vous en pensez quoi ?
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

la sieste...

Messagepar emmasimon » Mar Sep 18, 2007 5:31 pm

Salut!

Mon Amazone fait la sieste vers l'apres-midi.... entre 1:00 ou 2:30. J'imagine que l'habitude d'une sieste varie d'une espece a l'autre et d'un individu a l'autre...

C'est super important que ton oiseau puisse écouter des sons différents puisque tu n'es pas la...

Au moins, la radio ou si tu as plusieurs CD que tu peux mettre et ils pourraient continuer tous seuls...

Moi, j'aime bien lui mettre Animal Planet si jamais je ne suis pas la.... Et la mienne se réveille a 7:00 et a 5:30 pm elle fait dodo...

Elle se leve avec le soleil et se couche quand le soleil se couche... C'est comme ca au Costa Rica!
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar filante » Mar Sep 18, 2007 10:35 pm

moi ca a l air bien 1 heure de silence pour la siesta.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique