Bonjour.
Après la mort d'Omère nous aimerions reprendre des oiseaux.
Moi je penche pour la calopsitte et mon copain aimerait reprendre un gris mais je ne sais pas si ça nous est vraiment adapté. Nous aurons donc une calo + ?. Sachant que de toutes façon ils ne seront pas dans la même cage.
Quelques infos sur nous :
Nous n'avons pas de budget précis, mais éviter quand même les prix exhorbitants !
Nous travaillons dans la restauration. Pour l'instant il n'y a personne à la maison de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30 mais en rentrant on ne se couche pas tout de suite et on reste éveillé jusqu'à minuit - 1h (on pourra donc penser à mettre les oiseaux danx une pièce où on ne les derangera pas). Sachant qu'on espere pouvoir trouver une entreprise où on pourra avoir des horaires continus, donc plus de "bureau". Sachant aussi que comme il seront 2 (pas dans la même cage, je le redis) ils pourront eventuellement communiquer, ça je ne sais pas, à vous de me le dire si ça change quelquechose ou non.
Nous sommes pour l'instant en maison, pas de voisins à déranger mais nous pensosn demenager prochainement et ce sera très certtainement en appartement.
Pour ce qui est de la place à disposition des oiseaux, pas de problème pour grignoter sur notre espace vital. Pour l'instant on a une grande maison mais quand on aura demenagé, je ne sais pas ce qu'on aura. Pas de problème non plus pour les salissures diverses et variées que pourront faire les oiseaux, nous ne sommes pas de gros maniaques.
On ne sort pas trop et ne voyageons pas beaucoup. Eventuellement 1 ou 2 week-end dans l'année et 3-4 semaines de vacances.
Nous n'avons pas d'experience avec les perroquets. Mais nous avons toute la bonne volonté du monde pour prendre des conseils de partout et faire en sorte que nos perroquets se portent au mieux.
Un Gris serait-il donc adapté ? Quelles autres especes peut-on envisager de prendre ?
Merci pour vos conseils.