le voila!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

le voila!

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 11:48 am

bonjour a tous , j avais poster ici la semaine derniere pour savoir si un youyou du senegal ne risquais pas de se leser mourrir si ses premiers maitres lui manquait...

Bien voila j ai enfin trouver mon youyou aujourdhui :-) j ai telephoner hier soir pour une annonce et j ai ete le chercher a 15h3 :-)
Il a deja 4 ans mais ca ne me pause pas de probleme. bien sur il es bagué et il a eu une visite chez le veterinaire la semaine passé.il es en bonne santé et c est un male.
Le vendeur ma donner sa cage d origine qui es magnifique! il n es donc pas trop depayser.

depuis qu il es la il es tres calme et ne fait aucun bruit.
a 4 ans , le vendeur m assure qu il na jamais parlé...peut etre ne parlera t il jamais?:-(

je ne peu pas trop le caresser ou le prendre il ne me connait pas mais j espere qu il s habituera doucement a moi.

bref mes questions je vais les pauser au bon endroit sur se forum..

Et voila je l ai appeler mister jack et il es adorable...

tout conseil es le bienvenu comme jack es mon premier perroquet...

bonne soiree a tous
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar Cha » Jeu Sep 06, 2007 12:35 pm

Il est très mignon ^^
EPP ou EAM ?
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

repondre

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 12:57 pm

il a été elevé a la main mais son proprietaire ne la jamais pris beaucoup en amin donc a present il faut le reabituer a venir sur nous
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar Cha » Jeu Sep 06, 2007 1:00 pm

Ok, ça devrait être plus facil dans ce cas là :o
Bonne chance en tout cas ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Jeu Sep 06, 2007 2:19 pm

J'ai adopté un youyou il y a 4 semaines,et elle a 5 ans,nos histoire se ressemble beaucoup je trouve.
J'avais les même craintes,mais moi au début elle se laissai prendre ,mais après 2 jours elle est devenue très méfiante,impossible de la prendre,elle voulait me mordre.
Finalement,elle commence à vouloir me redonner de l'amour,sa doit être le choc de changement d'endroit.
Mais le jour sa ne lui tente pas trop,c'est le soir qu'elle est gentille.J'y vais à sont rythme sans la pressée.Quand elle ne veut pas embarquer sur mon doigt ,je me retire,et réessai plus tard.
(Jusqu'ici sa porte fruit!!)
La mienne non plus ne parle pas,sont encien proprio ma dit qu'il n'avait jamais prit le temps.
Depuis qu'elle est ici je m'assoit souvent près d'elle et lui répète ''allo'' et depuis 3 jours on voit qu'elle essaie de le dire!!! :D
Donc ,perd pas espoir,oui tu peut le faire parler en y mêtant le temps :wink:
Bonne chance :D
heavenly
Amazone
Amazone

repondre

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 3:07 pm

bonsoir, si il essaye deja de repeter c deja pas mal :-) moi je ne vais pas encore me fixer sur son caratcere comme sais son premier jour ici...

on ma conseiller de laisser sa cage ouverte, ce que j ai fait,il en es sortit puis , s es envoler partout dans l appartement... j avais peur qu il ne se fasse mal...
pour finir il a ete fatiguer de voler et s es posé, j ai pu le rentrer dans sa cage mais j ai peur qu il me fasse ca a chaque fois...enfin ca ne me derangerais pas qu il aille partout mais j ai un chien et j ai peur qu il ne le croque on ne sait jamais.... as tu des photo de ta femelle youyou? :-)
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Jeu Sep 06, 2007 4:27 pm

allo virgi,
he bien j'ai une grande nouvelle!!Elle vient a l'instant de dire Allo!!!! :lol: :D :!:
Je vient de l'entendre du salon je suis trop contente la!!Donc ses sur que tu peux y arriver :D
Moi aussi j'ai un chien et je prend pas le risque de la faire voler sans survaillance.Je la sort par moi même ou lui met sont perchoir a l'entrée de sa cage,donc elle sort et embarque tout suite dessus.
Si jamais tu peut enfermer le chien dans une pièce,le temps que vous appreniez a vous connaitre toi et jack,sa éviterai surment un accident.Juste le temps qu'il soit habitué a toi et qu'il te fasse confiance pour le prendre.Mais ton chien ne doit pas penser qu'il perd sa place,car en réglant le problème de un,faudrait pas en créé un autre.Donc a petite dose ,le mettre dans une pièce(chien)et lui donner un jouet nouveau qu'il aime qu'il n'a que l'orsque tu le met dans la pièce en retrait,pour pas qu'il pense qu'il est puni.Quand ton chien approche de la cage,dit lui fermement''Non!''Moi ses se que je fait et sa va plutot bien,ton chien va apprendre que jack est un membre de la famille et qu'il doit pas s'en approcher.Voila mes conseils.Peut être que d'autre en ont aussi :)Sa peut toujours me servir a moi aussi :D Temps et patience c'est la clé du succès!
Voila la photo de ma toutoune!(même que mon avatar mais plus grande :wink: )

Image
heavenly
Amazone
Amazone

reponse

Messagepar virgi1987 » Ven Sep 07, 2007 2:45 am

:d merci beaucoup. oui je peu mettre le chien dans la cuisine avec sa gamelle pour cela pas de probleme. c est que jack une foi sur sa cage ne rentre plus dedans et si je m approchepour essayer qu il entre , il s envole...il ne vole pas tres bien (ses ailes on ete coupee on dirait mais je suis pas sure) donc il fait quelques mettre et va aterir n importe ou (sur un horloge,aud dessu d une armoire) et je pense que ca lui fait peur..
le chien evidement se met a pleurer et aboyer apres 10 minutes dans a cuisine....
enfin je vais enore essayer il faut bien :) meme si j ai peur qu il se fasse mal ou qu il meurt de peur...

sinon ce matin c es lui qui ma reveiller il radotait...il ne disais pas un mot precis mais il pappotais un peu je pense que s est bon signe.

Et felicitation pour le 1er HELLO de ton youyou :d ca doit faire plaisir de l entendre apres beaucoup de travail et de patience...
ils on vraiment l air d etre de super petit perroquet...
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Ven Sep 07, 2007 5:50 am

c'est génial , il est superbe
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fleur » Ven Sep 07, 2007 9:40 am

Il est très beau :wink:
Maïa: inséparable white face violet