nouveau perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

nouveau perroquet

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 11:53 am

bonjour , comme je l ai dit dans la section : presnetation , je vien d aquerir un youyou du senegal de 4 ans (male)

il vient d arriver cette apres midi et j aurais aimé savoir quelques petites choses pour fair au mieu avec lui.
son vendeur etant neerlandoophone j ai pas su pauser toute mes questions parcequ on se comprenait mal!

voila premiere question:
il a peur de moi je presume que c est normal vu qu il ne ma jamais vue...il essaye de mordre (pas mechament) quand je le carresse...comment m y prendre au mieu pour qu il s attache a moi?

2eme question: il a 4 ans mais n imite aucun son et ne dit aucun mot...va t il le fair un jour si je lui parle souvent? si je siffle va t il siffler aussi?

3eme question : j ai recu de la nourriture pour lui cette semaine mais je vais en racheter demain je dois prendre des graine pour perroquet tout simplement? puis je lui donner des morceaux de fruits en plus ou un biscuit de temps en temps?

voila j espere que mes question ne semble pas idiotes mais c est mon premier perroquet...

merci a tous a bientot
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 06, 2007 12:14 pm

Pour la nourriture, va faire un tour dans la section aliemntation pour plus de détails : moulée + légumes + fruits comme base.

Peut-être finira-t-il par jaser et siffler, on ne peut prédire.

Laisse lui le temps il vient d'arriver comme tu dis. Sois patiente et il finira par apprécier tes caresses.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Sep 06, 2007 12:34 pm

ah lala!! y en a marre de ces questions idiotes!!

:lol: :lol:

je blague bien sur!! tes questions sont tres bien!

il a besoin de manger pas mal plus que juste des graines, anne-lise ta donné un bon liens. pour la parole, certain perroquet de parleront jamais, ca depend des individu, on achetes un perroquet pour son caractere et non pour la parole. des gris d afriques peuvent aussi bien ne jamais dire un mot de leur vie.

pour qu il s attache a toi tu peux essayer de lui donner un peu de nourriture qu il aime dans tes mains, comme du millet ou des noix. il faut de la patience, parles lui doucement quand il est dans sa cage, laisses la porte ouverte pour qu il puisse sortir quand il ce sentira assez en confiance. donnez-vous un peu de temps pour faire connaissance, c est dabord une proie qui voit en toi un predateur.

faut devenir son amie et non son "maitre"
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 12:59 pm

OK merci de toute ses reponses je vais faire un tour sur le forum pour l alimentation. en tout cas , meme si il parle pas rien qu a le regarder il es super attachant il a une tete comique :-) j l adore deja merci beaucoup
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar filante » Jeu Sep 06, 2007 1:14 pm

il est tres beau ton youyou, ils sont tres attachant.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

repondre

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 2:23 pm

comme on ma conseiller j ai laisser la cage ouverte , il es allé au edssu mais apres il a commencer a voler partout dans l appartement j ai eu peur qu il se cogne mais il es retourner sur la cage comment le rentrer :-d je ne sais pas il a peu quand on s approche
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 06, 2007 2:52 pm

Ca va lui prendre un parc de jeux à ton youyou. Les perroquets comprennent assez vite quel espace leur est réservé dans la maison, mais il faut d'abord qu'il y en ait un ;). On y met : jouets, nourriture, gâteries,...

À moins que tu décides de ne pas mettre de nourriture...et qu'il retourne par lui même dans la cage quand il a faim. Avec mes inséparables, une petite branche de millet les incitait toujours à rentrer chez eux :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 3:04 pm

ok merci mais il avait vraiment pas l air de vouloir y rentrer...si il n y avait que lui a la maison je le laisserais comme ca mais le probleme es que j ai un jeune chien qui ne la jamais vu et j ai peur qu elle lui fasse du mal donc quand il s envolle partout je doit mettre le chien a la cuisine c pas facile...mais je suppose qu il comprendra.

il es de retour dans sa cage maintenant a force de voler il s es posé a terre , sans doute fatiguer et j ai pu le ramasser pour le remettre dedans...

merci:-)
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 06, 2007 3:10 pm

de toute façon, il doit vouloir se reposer maintenant :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar virgi1987 » Jeu Sep 06, 2007 4:29 pm

oui maintenant il dodotte tranquilement; il s es juste reveiller pour manger alors j ai mis des graines dans la main et lui ai propser il a manger dans ma main un moment puis il ma mordu :d ca doi vouloir dire stop j ai plus faim encore chance il n y met pas toute sa force il ne fai pas mal.
mais il a vraiment fort peur quand j approche...mais bon je pense que cette semaine je vai a chaque foi lui donner a manger dans ma main plusieurs foi par jour comme ca il comprendra que ma main c es pas mechant au contraire. mais impossible de le carreser a part sur le bec et encore...

je doi continuer a laisser la cage ouvert au risque qu il vole partout ou je doi le liasser dedans le temps qu il s habitue un peu a son nouveau chez lui?

un grand merci de vos reponses en tout cas ca fait plaisir:-)
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Jeu Sep 06, 2007 4:33 pm

Quand la mienne ne veut pas rentrer ,quand je lui tend la main,je prend un baton que j'approche doucement près de ses pattes.
Essaie,sa peut toujours aider :wink:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Jeu Sep 06, 2007 6:19 pm

les premier temps, on y va toujours un peu a taton avec un perroquet ;)

je trouve que tu t'en sort très bien! ça va prendre quelques temps avant qu'elle s'habitut à son environement, et je crois qu'il s'y habitura plus rapidement s'il est libre d'aller et venir dans sa cage.

pour le nourir dans ta main, 3 fois par jour est suffisant. Assure toi de passer du temps de qualité avec lui, comme lui faire la lecture à voix haute. Parle-lui souvent, ça aide beaucoup.

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Jeu Sep 06, 2007 10:57 pm

Premierement bienvenue a toi et ton youyou :)

Il s'appelle comment? J'ai aussi eu la mienne quand elle avait 4 ans

Il y a peu etre quelquechose que tu pourrais faire pour aider ton oiseau a déstresser, et c'est de placer sa cage un petit peu plus loin de la fenetre.

Il faut comprendre qu'il arrive dans un tout nouvel environnement et il ne sait pas d'ou peuvent venir les dangers. Et la fenetre, bien que nous on sait que rien ne passe a travers, pour lui c'est un coté de cage de plus a surveiller.

Tu pourrais peut etre la placer dans un coin si c'est possible, pour quelques semaines, le temps qu'il s'habitue a la maison.

Ensuite si il aime bien regarder dehors, tu peux toujours la rapprocher quand il se sentira plus en confiance.

Tu pourrais peut etre y déposer un parc de jeux pres de la fenetre a la place :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

virgi et jack

Messagepar virgi1987 » Ven Sep 07, 2007 2:49 am

OK je vais l eloigner un peu alors...je vais essayer avec le batonnet ca peut aider qui sait :-)
c est lui qui ma reveiller se matin il papotait il disais aucun mot mais on entendait clairement ca voie alors je me sui levee et j ai repeter plusieurs fois hello.maintenant je vais essayer de reouvrir sa cage on verra bien ...merci a tous de vos reponses

ps mon youyou s appelait Taara son propietaire pensait que c etait une femmel, comme la visite chez le veterinaire de la semaine passé a rveler que c etait un male il s appelle donc mIster jack ! voila j ai trouver sa sympa comme petit nom
virgi
virgi1987
Coco
Coco

reponse

Messagepar virgi1987 » Ven Sep 07, 2007 3:11 pm

et bien j ai laisser ouvert toute la journee il n a pas voulu sortir...il acceptais les cacahuetes que je lui donnais a travers le barreau mais depui que mon amoureux es rentrer il ne veu plus...efnin voila je vais etre patiente ca ne peu aller qu en s ameliorant:) enfin j espere...merci a tous et bon week end
virgi
virgi1987
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique