Jeudi matin en levant les oiseaux j'ai remarquer que Salsa avait régurgiter dans sa cage, en la mettant sur son perchoir elle a fait une fiente vraiment bizarre (très liquide, vert très foncé et malodorante)j'ai toute suite téléphoné à Nataly mon éleveuse ( technicienne en santé animale )elle m'a dit de me rendre chez le vétérinaire que salsa avait sûrement des levures.
Dr M. Cosimano lui a fait deux sortes de cultures dans le bec (Aerobic,id + Antibiogramme)et une culture dans ses fientes (culture fongique)nous allons avoir les résultats d'ici 5 jours.
Pendant ce temps là, elle prend deux médicaments 2 fois par jours Enrofloxacin et Ketoconazole.
Quand nous allons avoir les résultats il se peut que le vétérinaire soit obligé de réajuster sa médication.
Elle a régurgite encore un peu ce matin mais elle va mieux ses fientes ne sente plus mauvais et elle mange bien elle n'est pas encore l'oiseau que j'ai connu avant (beaucoup plus calme ) mais les médicaments l'endort un peux et il faut qu'elle refasse ses forces car elle a beaucoup maigrit.
Elle a perdu 100 gr en une journée.
Je vous tiens au courent des changement.