Pas une très bonne soirée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 30, 2007 9:27 pm

c'est tellement dur moi aussi quand il me mord défois.. ca me fait un pincement au coeur et pas juste a main hen! on les aime trop et je vais toujours lui donner sa chance.. trop mignon
j'espère que ca se replacera.. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar roxtur » Jeu Aoû 30, 2007 9:53 pm

Bonjour à tous

On dirait que c'est émotif lorsque les oiseaux mordillent. Mon perroquet démontre souvent son contentement de cette façon.

Mais en plus, mon chien aussi lorsqu'il joue...

Roxanne
Les oiseaux sont des musiciens!
roxtur
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 30, 2007 10:15 pm

Il a déchiré la lèvre de Pierre avant d'aller faire dodo. Il me donnait des bisous à travers les barreaux comme il fait à tous les soirs. Je lui en ai donné, aucun problème. Pierre s'est approché et vlan...... :( Sa lèvre est ouverte sur près d'un demi pouce et ça saignait beaucoup.

Je sais qu'il n'aurait pas dû s'approcher autant. Ti-Koukou est plus près de moi que de lui. Je suis son humain favori.

Je sais vraiment plus quoi penser. :roll:

Il semble pourtant en excellente forme. Il s'amuse comme un p'tit fou. Il mange bien, il est même moins difficile depuis deux semaines environ. Il goûte un peu à tout, ce qu'il ne voulait pas faire avant.

Demain, c'est vendredi. J'aurai trois jours de répit. Je termine mon contrat demain. Je pensais avoir quelques mois de vacances mais j'ai un autre contrat à compter de mardi, un remplacement pour un congé de maladie. Mais je vais me consacrer plus à lui ce weekend.

Samedi, je vais en profiter pour le faire sexer. Ensuite, nous irons avec Rocky. Je verrai ainsi de quel sexe ils sont. S'ils sont de sexes différents, peut-être Ti-Koukou est-il frusté sexuellement. Je ne sais vraiment plus...j'imagine plein de scénario. :roll:

Pauv'tite chouette. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 30, 2007 10:18 pm

Billy quant à lui a mordu une fesse à ma Yorkshire hier. Elle était près de la cage. Billy est descendu tout doucement et vlan.....La pauvre Gypsie a poussé un cri et est partie à toute vitesse. :roll:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar roxtur » Ven Aoû 31, 2007 9:44 pm

La mienne a mordillé le nez de ma chienne. Elle s'est poussé les oreilles basses...

À plus

Roxanne
Les oiseaux sont des musiciens!
roxtur
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Ven Aoû 31, 2007 10:17 pm

Aucune morsure aujourd'hui. :lol: Ce soir, Ti-Koukou était vraiment en amour. Il m'a fait la grande cour en faisant plein de petits sons, comme des petits couinements et il me nourrissait. :lol:

Il m'a même aidée à préparer le mélange de nourriture (moulée, graines, noix, etc...). Il testait ma recette. :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 7:33 am

Caro,

Avec ma trousse de soins d'urgence, j'ai un coupon rabais pour un test de sexage chez health gene. Le veux-tu?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Sam Sep 01, 2007 7:35 am

Faudrait que je lui enlève la plume moi-même? Pas capable. J'ai le coeur trop sensible pour ça. :( Mais merci...c'est gentil. :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 7:36 am

Ben je pensais qu'il l'aurait peut-être accepté à la clinique? (jsuis peut-être naïve aussi!)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Sam Sep 01, 2007 7:37 am

Je pense que j'en ai un aussi dans ma trousse. Tu me donnes une idée. Qui ne risque rien n'a rien. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Josy » Sam Sep 01, 2007 10:00 am

:( Caro, je viens seulement de lire tes derniers posts... J'espère que tout est rentré dans l'ordre. et que vos morsures ne sont pas trop graves... Pierre va pouvoir se faire poser un piercing ! J'essaie de tourner le problème en dérision mais cela 'explique peut être pourquoi j'ai passé une aussi mauvaise semaine... mes enfants étaient là et comme je ne le avais pas réunis depuis plusieurs mois (une à Bordeaux, un à Tours et l'autre à Paris...) j'étais la plus heureuse des mamans ! Et bien c'est André qui s'est montré odieux... il n'a pas arrêté de faire des scênes à cause de mon fils, Julien. Mon fils vient d'avoir 25 ans. c'est mon petit dernier et il n'a pratiquement pas connu son père qui est décédé quand il était tout jeune. j'ai élevé mes trois enfants toutes seules pendant 20 ans et lorsque j'ai rencontré mon "militaire" de mari, je l'ai suivi "tambour battant" dans sa région . Mes filles aînées avaient déja leur vie mais Julien n'avait qu 20 ans et n'a pas voulu me suivre. Le problème est que depuis, il a arrêté ses études après deux ans de faculté et qu'il vit à droite, à gauche, comme il a plein de copains car il est adorable. Mais je sens qu'il est perdu sans moi et ne cherche pas vraiment à s'investir dans un travail sauf si il trouvait le travail de se rêves... et comme il ne s'entend pas avec André qui ne supporte pas sa "désinvolture..." c'est une perpétuelle source de conflits.... :cry: Alors mes enfants sont repartis dans un climat très explosif et depuis je déprime.. c'est pour cela queje viens moins sur le forum ou plutôt j'y viens mais je me contente de lire les posts... Enfin ! j'ai rendez-vous chez le médecin lundi matin car je ne suis pas d'un tempérament à me laisser abattre ! et si je veux vous recevoir au printemps prochain, il faut que je redevienne "super Josy" !!!!!!!!!! Alors c'est en pensant à vous tous que je vais me battre et aider mon fils envers et contre tous !! Zoba va bien (mais il est un peu perturbé quand même par le climat ambiant... il s'est beaucoup attaché à ma fille Emmanuelle qu'il a rebaptisée "Vanina" !!! Elle lui a appris à "smurfer" (faire un mouvement de tête de droite à gauche en dansant !!!) Et toute à l'heure, je l'ai appelée au téléphone mais je suis tombée sur sa messagerie !! j'ai fait écouter son message à Zorba et il a dit : vanina vanina tout en smurfant !!! Quel amour ! Je vous fait tous un gros gros bisous ! Josy :coeur:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 12:24 pm

C'est rare ça une Josy qui n'a pas le coeur à rire. :(

On la connaît maintenant...et on sait bien que ça va vite revenir.

La famille, ç'est sacré. Ya de quoi nous chambouler le coeur (dans le bon et dans le mauvais sens..)

Prends soin de toi

Sincèrement,

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Sam Sep 01, 2007 3:21 pm

Merci Marie-Maude. Je suis très touchée par ton petit message. Tu as raison : je ne suis pas du genre à me laisser aller. Je me suis battue pendant 20 ans pour élever mes enfants et j'ai trois jeunes adorables, aimés de tous (à part le conflit André/Julien...) mais rien n'est plus borné qu'un militaire (pardon pour les éventuels militaires du forum :shock: )! Il faut de tout pour faire un monde et mon mari est peut-être un peu trop ancré dans ses idées reçues pour se remettre en question :roll: Je te joins une photo de ma belle petite famille qui va bientôt s'agrandir car ma seconde fille, Anne, attend un bébé pour fin décembre ! un beau cadeau de Noël :D Gros bisous ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Sam Sep 01, 2007 4:32 pm

Alors voilà...Ti-Koukou est revenu de chez le vet. :lol:

Encore un traitement pour sa narine. Un mois cette fois. Un antibiotique, un anti-inflammatoire ainsi qu'une poche de solution saline. Comme il avait de la difficulté à respirer, ça a peut-être eu une influence sur son caractère. Surtout qu'il ne dort pas beaucoup. Ils lui ont fait un autre grattage et le prochain sera dans un mois.

Ils lui ont prélevé du sang pour le sexage. Je saurai mercredi ou jeudi s'il ou elle est une petite fille ou un petit garçon. Elle semblait pencher pour une petite fille mais elle ne voulait pas trop se prononcer. :lol: On ira avec Rocky probablement lors du prochain examen de Ti-Koukou dans un mois. (Voyez-vous ça...déjà que Ti-Koukou c'est spécial...Tite-Koukoune c'est encore pire. :shock: :lol:

Il s'est mis à parler chez le vet. Ti-Koukou ne parle pas habituellement. :roll:

En tout...174$. Je m'attendais à plus. :wink:

Josy...aussitôt que j'ai un petit moment de libre, je t'écris. :wink: Je pense à toi. Bisous xox Et en passant, tu as de très beaux enfants. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets