bec écrasé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bec écrasé

Messagepar ashcan » Sam Sep 01, 2007 9:44 am

bonjour a tous. voila mon problème: poucinou c'est fait écraser le bec par johanna pendant mon absence, ca a très peu saigner(une goutte) et ca a fait un petit bleu de chaque coté du bec, en plus bien sur de lui écraser. cela fait trois semaines que c'est arrivé ( je suis revenu dimanche dernier), et maintenant les bleus ont pratiquement disparu, poucinou se sert de son bec comme avant, il attaque son os de seiche et son bloc vitaminé sans problème ni douleur, mais je me pose des questions...

d'abord sur son coyé droit su bec, près de la commissure il y a un petit jour. ca ne le gène pas mais je voulais savoir si le bec va repousser normalement. je me doute que les traces visible vont s'estomper au fur et a mesure de l'usure normale du bec, mais pensez vous que la morcure de johanna puisse altérer la pousse correcte du bec?

bon bien sur difficile d'imaginer la chose, alors j'ai tenter de vous faire des photos:
coté gauche (le plus amocher)
Image

coté droit:
Image

de face:
Image
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Sam Sep 01, 2007 10:13 am

En principe, le bec devrait repousser normalement mais je ne vois pas et perso, je montrerais cette blessure au veto.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Skimo » Sam Sep 01, 2007 11:07 am

Le tout c'est de savoir si des zones où la corne pousse ont été touchées et à quel point.

En comparant avec un schéma d'anatomie du bec, ca pourrait être fait.(Je regarderais dans mes bouquins demain soir)

Dans tous les cas, avec de la patience tu sauras, et il n'y a pas forcement grand chose à faire d'autre que d'attendre.

Gratouilles à Poucinou.
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Sam Sep 01, 2007 11:34 am

je viens de vérifier (pis c'est pas facil avec lui, il me fuit comme la peste maintenant!) et du coté droit (la ou la morcure est le plus proche de la cire) le bec n'est abimé qu'un bon deux millimètres après la cire. en tout cas la base du bec ne semble pas touchée :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique