claquement d'ailes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

claquement d'ailes

Messagepar Syrinx » Ven Aoû 31, 2007 5:32 pm

Savez-vous ce que ça veut dire des claquements d'ailes? Syrinx claque ses ailes sur son corps parfois. Ce sont des petits gestes d'ailes mais ça fait un bruit de claquement évident. Je me suis toujours posé la question et je pense que c'est un peu comme le grinchement de bec finalement mais suis pas certaine. En tout cas j'ai fait des petits claquements de bras devant Syrinx et il m'a regardé tout surpris! :lol: Et tout de suite après il se grinchait le bec...je veux juste être certaine que je lui ai envoyé un message positif là avec mes claquements de bras :lol: Je pense que oui mais bon...simple curiosité et aussi...si ça peut m'aider à communiquer avec lui :wink: !
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar hunter » Ven Aoû 31, 2007 9:54 pm

L'impression que jai eu... cest le claquement des ailes ets un peu comme "laisse moi tranquil", comme les mien le font quand il font un sieste ou relax et je les derange ou les font faire un "hop" (or necessite de les metter dans la cage avant de partir... je n'essaye pas de les deranger par expres quand il font un petit dodo). Comme pour indiquer une petite frustration.

J'ai aussi vu les miens le faire et oops... une plume daile tombe... alors peu etre aussi il le font pour aider a faire tomber une plume d'aile ou pour mettre les plumes daile en place apres un vol.

Je suis interesser au reponse observation des autres...
hunter
Conure
Conure

Messagepar Pierrette » Ven Aoû 31, 2007 10:23 pm

Jesse aussi claque des ailes de temps en temps et à ma connaissance, c`est seulement lorsqu`elle est au repos.. Moi je croyais que c`était parce qu`elle était relax ou bien que c`était une façon de se rafraîchir lorsqu`elle avait chaud :roll:

Mais en réalité, je n`en ai aucune idée .
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar hunter » Ven Aoû 31, 2007 10:32 pm

Ah, je vien juste ausis de me souvenir... ils claque aussi les ailes surtout quand il prennent un dodo sur moi et j'ai le nerf de bouger un peu. Alors, dans mon cas, c'est vraiment comme un genre d'irritation a que je peu voire... ils me regarde direct dans les yeux et claque chaque aile une fois, defois juste une aile.
hunter
Conure
Conure

Messagepar dolly » Sam Sep 01, 2007 5:42 am

Moi aussi ça lui arrive de claquer des ailes. A chaque c'est quand il est au repos et moi aussi j'ai l'impression que c'est comme le grincement de bec, enfin c'est ce que j'ai toujours cru. :roll:
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar oscar-lilou » Lun Sep 03, 2007 8:34 am

Mon gris du Gabon claque aussi souvent des ailes, quand il est relax, et lorsqu'il écoute une musique qui l'émeut, saxophone, piano....
lilou
oscar-lilou
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique