Présentation d'un voyageur qui adore les perroquets

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation d'un voyageur qui adore les perroquets

Messagepar Paulovoyage » Ven Aoû 14, 2026 10:24 am

hello à tous !

Je m'appelle Paul, et je suis un grand amateur de voyage. Je bouge pas mal, souvent en van aménagé ou avec simplement un sac à dos, et c'est justement lors d'un voyage au Costa Rica que j'ai découvert les perroquets d'une façon un peu différente.

J'ai eu la chance d'en observer plusieurs dans leur milieu naturel et j'ai vraiment été fasciné par leur comportement, leurs couleurs et surtout leur intelligence. Depuis ce voyage, je m'interesse de beaucoup plus près aux perroquets et à leur environnement.

Je me renseigne pas mal sur les différentes espèces, leurs comportements, leur alimentation et les menaces qui pèsent sur certaines populations. Plus j'en apprend, plus ça me donne envie de m'investir dans ce domaine.

D'ailleurs, à terme, j'aimerais beaucoup pouvoir travailler dans une structure de protection de la nature ou de sauvegarde des oiseaux, idéalement avec des perroquets. Ce serait vraiment un boulot qui me plairait, même si je sais que le chemin pour y arriver est encore long et ça dépend des opportinutés :')

En tout cas, content d'avoir trouvé ce forum, j'espere pouvoir apprendre plein de choses ici et échanger avec des passionnés !

Au plaisir de vous lire ;)
Paulovoyage
Coco
Coco

Pays: france

Retourner vers Je me présente