Présentation Ariol

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation Ariol

Messagepar Ariol05 » Ven Fév 27, 2026 11:38 am

Bonjour à tous !
Je m'appelle Ariol.
Je viens de m'inscrire car je suis passionné par les perroquets depuis plusieurs années. Tout a commencé quand un ami m'a présenté son Gris du Gabon — j'ai été immédiatement fasciné par sa capacité à communiquer et son caractère bien trempé. Depuis j'ai adopté un Amazone à front bleu que j'appelle Volta, et je dois dire que ma vie ne serait plus pareille sans lui !
Je travaille comme électricien donc je passe mes journées sur les chantiers, et rentrer le soir pour retrouver Volta qui m'accueille avec ses mimiques c'est vraiment le meilleur remède après une longue journée de travail :-)
J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'alimentation ces merveilleux oiseaux. J'espère bénéficier de l'expérience des membres ici !
À bientôt,

Ariol
Ariol05
Coco
Coco

Pays: France

Re: Présentation Ariol

Messagepar Fernand » Ven Fév 27, 2026 1:16 pm

Bonjour Ariol et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! J'espère que vous vous y plairez!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Présentation Ariol

Messagepar Ariol05 » Sam Mar 07, 2026 10:11 am

Ariol05 a écrit:Bonjour à tous !
Je m'appelle Ariol.
Je viens de m'inscrire car je suis passionné par les perroquets depuis plusieurs années. Tout a commencé quand un ami m'a présenté son Gris du Gabon — j'ai été immédiatement fasciné par sa capacité à communiquer et son caractère bien trempé. Depuis j'ai adopté un Amazone à front bleu que j'appelle Volta, et je dois dire que ma vie ne serait plus pareille sans lui !
Je travaille comme électricien donc je passe mes journées sur les chantiers, et rentrer le soir pour retrouver Volta qui m'accueille avec ses mimiques c'est vraiment le meilleur remède après une longue journée de travail :-)
J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'alimentation ces merveilleux oiseaux. J'espère bénéficier de l'expérience des membres ici !
À bientôt,

Ariol

En dehors de Volta, je suis aussi en train de m'équiper pour lui offrir le meilleur environnement possible — grande volière sur mesure, perchoirs variés, jouets d'enrichissement... J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour refaire complètement l'installation électrique de la pièce dédiée, car un électricien comme moi sait mieux que quiconque qu'une installation aux normes c'est la base quand on a des animaux sensibles à la maison — les perroquets sont particulièrement vulnérables aux émanations et aux surchauffes dues aux mauvais câblages !
Ariol05
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Je me présente