PRESENTATION CLARA

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

PRESENTATION CLARA

Messagepar Clara156 » Mar Avr 15, 2025 2:58 am

Coucou tout le monde !

Moi c'est Clara, 28 ans, passionnée par les perroquets depuis mon enfance. J'ai enfin sauté le pas il y a 6 mois en adoptant Rio, un adorable conure soleil qui fait tourner toute la maison !

Je découvre chaque jour son caractère bien trempé et son intelligence qui m'épate. Par contre, je galère encore avec l'apprentissage des sons et son petit côté destructeur (mes rideaux en témoignent !).

Je rejoins le forum pour échanger sur l'enrichissement, l'alimentation et les astuces d'éducation positive.

J'aimerais aussi comprendre pourquoi Rio panique parfois sans raison apparente.

Des conseils pour une débutante enthousiaste mais parfois dépassée par son petit compagnon à plumes ?

Clara
Clara156
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: PRESENTATION CLARA

Messagepar Fernand » Mar Avr 15, 2025 7:51 am

Bonjour Clara et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Après 6 mois chez-toi, c'est sûr qu'il prend ses aises :D ! Et c'est bien comme ça. Mais oui les conures peuvent faire des sons qui décoiffent et mettre le bordel partout. Mais c'est la nature des perroquets. Il faut juste essayer de modérer les ardeurs. Par exemple voir ses endroits préférés et aménager ces endroits de façon sécuritaire. et protégés des becs destructeurs. Lui mettre plein de jouets de toutes textures pour occuper ce bec va de soi aussi. Vous pouvez aussi confectionner- acheter des jouets pour cacher des friandises dedans pour le faire " travailler" comme il le ferait dans la nature. Mais il ne faut pas se faire d'illusions... Ils n'ont pas les même goûts en déco que nous :rofl: !

Petite question comme ça... Vous l'avez eu bébé ou de seconde main?

Bonnes lectures sur notre beau forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente