Comportement connure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement connure

Messagepar Math0705 » Sam Juin 29, 2024 3:42 pm

Bonjour,

Nous avons deux conures à joues vertes : Simponi et Seresta. Elles ont été adopté ensemble, dès le début chacune d’elle avait une préférence : Simponi pour moi et Seresta pour mon conjoint.

Cependant nous attendons un bébé pour le mois de juillet, j’ai été en arrêt maladie plusieurs mois notamment depuis avril où je suis continuellement à la maison. J’en profite donc pour les sortir beaucoup plus régulièrement que d’habitude. C’est mon conjoint qui leur donne à manger tous les matins.

Depuis quelques semaines, Seresta (la conure de mon conjoint) continue d’aller sur lui lorsqu’il est présent mais lui mordille sans cesse le t-shirt au niveau de l’épaule et le pince fort dans le cou comme pour attirer son attention. Malgré le fait de la poser systématiquement et de lui dire non rien n’y fait.
Elle n’avait pas se comportement avant et ne l’a pas avec moi.

Avez-vous des pistes ?

Merci de votre retour ☺️
Math0705
Coco
Coco

Pays: France

Re: Comportement connure

Messagepar Fernand » Sam Juin 29, 2024 4:43 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Vous les avez eu bébés? Ce comportement est très typique chez les petits conures qui sont reconnus mordilleurs. Ça me semble un comportement qui a rapport avec la découverte de la sexualité chez eux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Math0705 » Dim Juin 30, 2024 7:01 am

Oui bébés, elles ont 3 ans aujourd’hui. Donc elle sexualiserait mon conjoint comme une petite crise d’ado ?
J’imagine pas grand chose à faire mise à part attendre que cela passe ?
Math0705
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Fernand » Dim Juin 30, 2024 8:45 am

Pas vraiment :wink: . Vous pouvez les coucher plus tôt, éviter les câlins prolongés. Ça va aider. À 3 ans, leur adolescence devrait être passée. Je sais ( par expérience :-) ) que la période hormonale est plus forte ce printemps...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Lun Juil 15, 2024 8:01 am

Bonjour ,

il faut aussi prendre en compte que la date de l'heureux événement est proche. Il y a certainement un niveau d'émotions plus important qu'à la normale dans ton foyer, et c'est peut être sa façon d'exprimer qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe. :wink: D'autant plus qu'avec la météo bizarre de cette année, les périodes hormonales sont assez salées chez les conures...

Il faut t'armer de patience, autant que possible, et rester constant avec elle, voir même lui limiter l'accès à l'épaule le temps qu'elle comprenne que son action de pincer provoque l'éloignement du groupe... Elle devrait finir par changer de comportement, surtout q'il y a l'arrivée d'un nouveau membre de la famille...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique