il n'aime pas l'eau

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

il n'aime pas l'eau

Messagepar jaquette » Ven Aoû 31, 2007 2:57 am

cela fait 3 semaine que j'ai caicou il vient a chaque douche dans la salle de bain mais passe son temps a d'admire dans la glace meme si je chante pour attire son attention,un plat transparent avec un miroir au fond et je joue a tapote l'eau toujour rien,une assiette avec des petit morceaux de salade ou des graines rien a faire,un ramequin pour voir si il boit et joue rien, il se gratte de plus en plus que faire de plus
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar dodo! » Ven Aoû 31, 2007 6:01 am

Pareil chez moi! Ils ne sont pas attirés par le bain, et ce même si j'y met une feuille de salade, ou que j'essaye de l'attirer . Dans ce cas j'ai souvent lu qu'il fallait pulveriser de l'eau chaude. ( il ne se brulera pas, l'eau refroidira dans l'air ). Sans l'innonder bien sur.
dodo!
Coco
Coco

Messagepar orkachloe » Ven Aoû 31, 2007 6:33 am

J'avais le même pbm avec Léon au début, maintenant je le pulvérise tous les jours et une fois par semaine, je le pose sur le rebord de la baignoire et l'arrose avec de l'eau tiède. Il n'a pas l'air de vraiment apprécier pour le moment mais se laisse faire et je le force un peu car je sais que c'est bon pour lui. Comme toi, il commençait à se gratter de plus en plus et s'arrachait les plumes par manque d'humidité. Depuis que je le mouille il ne se gratte plus.
orkachloe
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 31, 2007 1:13 pm

Avec un perchoir de douche c'est l'idéal.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique