Voilà, comme déja dit, j'ai perdu mon petit Éli cette année, un conure à joues vertes
Par contre ça m'a mis la puce à l'oreille. Je vous avoue qu'au début, avant d'adopter Éli, mon choix s'est porté sur le conure pour toutes ses qualités, sa grosseur et sa longévité. Je n'ai jamais cherché plus loin ou une autre espèce à vrai dire. Instinctivement on est porté à retourner vers ce qu'on connait mais ayant vu que le Youyou a la même espérance de vie, je me demande.... si ça ne serait pas à considérer.
Par contre deux choses me titille... L'exclusivité que cet oiseau semble réserver qu'à une personne (Déja qu'il y avait une petite mini rivalité entre mon homme et Éli
Je précise que j'ai tout appris avec Éli, enfin... appris avec lui. J'ai toujours eu que chiens, chats, rats, furet... Éli a été mon premier coco, même si au départ de maman j'avais pris sou mon aile sa petite perruche, qui a été rejoindre maman 10 mois plus tard
J'ai un homme, un chien, une chatte, beaucoup de temps devant moi (plus souvent à la maison qu'ailleurs), une maison à la campagne donc pas de soucis de voisins chialeux
Je tâte le terrain là... Je me demande avant que ce soit bien fixé et que j'ai des nouvelles de l'éleveur avec qui j'ai pris contact pour un conure (quoi que je ne pense pas que ce soit pour tout de suite)... J'ai besoin d'avis éclairés et juste (pas de «Ah ils sont parfait, des amours») je veux des avis lucide, impartial...

!

) tout est plus facile avec mon conjoint.