Mais ou est passé l'épis de blé-d'inde

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mais ou est passé l'épis de blé-d'inde

Messagepar Pégase » Jeu Aoû 30, 2007 2:50 pm

:shock: C'est fini, je ne donnerai que du blé-d'inde en grain désormais à Coconut...

Je donne toujours le blé-d'inde avec l'épis à Touky, Kiwi et les perruches, donc j'ai fais de même avec Coconut :roll: argrrrrrr :shock: ...mais ou il est passé l'épis de Coconut...j'ai eu bo regarder partout, rien du tout...il a tout avaler et je me suis renseigner à un vétérinaire et il m'a dit de ne jamais donner d'épis de blé-d'inde à aucun animal car cela p-e très dangereux de le bloquer ou pire en mourrir... :?
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 3:08 pm

C'est vrai, parce que si sa bloque l'intestin, l'animal meurt super vite.

En plus, les vets se trompent souvent de diagnostiques (entoucas, au premier rendez-vous)... On faisait la pension pour chien l'an passé, et on les sort en laisse, dans un parc clôturé. Un bouvier s'est mis à pas aller bien, et on est allé au vet toute suite (vomissement, manque d'énergie). Le vet fais une radio (en plus!!!), qqs tests, et on repars avec des pillules. Le lendemain am il était mort dans l'enclos.

Nécropsie = cause du décès par obstruction à cause d'un blé d'inde en épi. Les gens au vet l'on même pas vu sur la radio!!! J'étais sidérée..

Bref, "watch" les comme il faut, mais je connais quand même pleins (et vraiment pleins) de chiens qui ont mangés des épis et qui n'ont jamais eu même mal au ventre ;). Alors courage, tout va bien allé!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pégase » Jeu Aoû 30, 2007 3:37 pm

Je ne suis pas inquiète car cela est arrivé vlà 2 semaine donc l'épis est bien passé mais la crainte du moment...c'est donc le pourquoi que maintenant Coconut aura simplement les grains... :wink:
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 4:08 pm

Hooonn!! Mais coconut, c'est un iséparable?? Il est ben vorace! hihi. Dire que le mien, mon conure, mange même pas du papier ;(.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2007 4:16 pm

Na c'est un gris sabistar.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 4:19 pm

Oui jviens de voir ça dans Bla Bla Bla. wow.. chanceuse, un gris! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pégase » Jeu Aoû 30, 2007 4:21 pm

hihihi! je crois plutôt que c'est Coconut le chanceux... :wink: il a tombé dans une bonne famille aimante qui l'aime déjà beaucoup :D
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Jeu Aoû 30, 2007 5:35 pm

C'est bien malheureux, mais on ne peux pas voir un épis de blé-d'inde sur une radio...

On voir les choses qui empêche les rayons-x de passer. Donc on vois bien les os, un peu moins bien certains organes, dépendant de leur composition, mais on ne verra jamais un blé d'inde; ce n'est pas "radio-opaque". Au mieux, si on est chanceux, on peux voir que l'épi a déplacé autre chose dans l'animal... mais c'est tout, malheureusement... Donc vaut mieux prévenir que guérir !

Donc faut pas trop critiquer le vétérinaire, c'est vraiment très difficile à diagnostiquer !!! :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Retourner vers Santé physique et psychologique