Tests pour maladies

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Tests pour maladies

Messagepar invité1 » Mar Aoû 28, 2007 2:12 pm

Qu'est ce que vous recommandez comme tests si on trouve un oiseau dehors (en été par exemple, qui a pu être dehors longtemps, contact avec d'autres, ect), et qu'on a un perroquet à la maison??

Le test "nouvel oiseau" inclus pas bcp de tests, mais en même temps, si on trouve une calopsite dehors, on a ptete pas envie de mettre 350$ pour faire tous les tests qui existent.. mais on veut pas mettre la vie de notre autre compagnon en danger..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 28, 2007 2:54 pm

Le test des 4 maladies me semble le principal. Une bonne quarantaine aussi est de mise, le temps de voir si une quelconque autre maladie se développe.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 28, 2007 2:58 pm

Idem.

Et l'examen par un vét. aviaire compétant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Mar Aoû 28, 2007 9:55 pm

Ce qui a été dit est la chose à faire...
Mais je me permetterai de rajouter: Si tu as trouvé une callopsite dehors, j'espère que tu essaieras de trouver le propriétaire avant de décider de la garder!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-T » Mer Aoû 29, 2007 8:14 am

Idem, idem !
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar invité1 » Mer Aoû 29, 2007 8:16 am

Oui oui, je chercherais le proprio, je ne suis pas si égoiste! ;) De toute façon, j'ai pas trouvé de cockatiel, mais je me demandais..

En plus, le temps de trouver le proprio, il pourrait tout de même infecter mon perroquet. Je pourrais pas le garder isolé vitam éternam. sa doit pas être évident quand même, retrouver un oiseau. J'habite vraiment en campagne, alors pas évident de mettre des annonces!!

Mais de toute façon.. je m'informais, juste par curiosité.. c'est l'assistante vet. qui parlait! haha

Merci à tous!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mer Aoû 29, 2007 9:54 am

Bon ok, là je fais tester Peanut pour les 4 maladies, vu que j'ai une amie qui a un nanday et qu'on veut les mettres ensemble.

Je connais les méthodes de contentions avec serviettes et tout... Mais.. Comment on lui arrache 2-3 plumes????? Si j'ai mon hémostatique dans une main, mon autre main est déjà plus que pleine d'oiseau.. Mais je peut pas comme retenir sa peau pour pas lui faire trop mal? (un peu comme quand on s'épile les sourcils, on retient la peau, je sais pas si vous me comprennez?).

Et j'y vais 3 plumes en même temps surment? Une à la fois, il voudra jamais se laisser faire pour la 2e et 3e hein? :shock: Ouch!

AAhh pove ti pit! Ou tiTE pitE haha. On saura bientot!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 29, 2007 5:09 pm

Tu n'aimes pas mieux couper une griffe à la place?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 8:18 am

Bof... Un peu le même trouble. Le gars qui l'avait avant ne l'a jamais habitué à être touché aux pattes. Donc il faudra une contention pareil.. Et oui, sa doit se faire un peu mieux..

Je sais pas, j'ai commandé les tests avec les plumes!! Je trouvais que c'était plus simple, mais j'ai lu par après que sa prennait plus d'une plume! :shock:
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Jeu Aoû 30, 2007 11:56 am

c est pa sle vet qui fait ca? moi j ai pas eu a le faire avec magané et magano. je sais meme pas comment il a fait, il a été en arriere avec les oiseaux.

honnetement je ne me voit pas arracher les plumes de mes oiseaux ni les faire saigner a une griffe... faut savoir arreter le sang qui coule! si on coupe bcp trop court ca va peut etre saigner vraiment bcp...
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 12:25 pm

Oui sa peut être le vet, mais sa coûte moins cher le faire soit-même (commander les tests sur internet). Et le test des maladies, sa l'air "le fun". Des prélèvements à effectuer. Et comme je suis assistante vétérinaire, c'est affaires-là m'intéresse!

Moi, si je vais au vet, qui part avec mon oiseau en arrière, et que je vois pas ce qui se passe, j'aimerai pas ça! Pis ya tjs des risques de contamination dans les vétérinaires (comme à l'hopital..).

De toute façon, j'ai le goût d'apprendre à le faire, même si j'aime pas trop ça. Le vet va lui faire aussi mal que moi en le fesant, de toute manière ;).
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique