Gris du gabon qui agit bizarrement..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du gabon qui agit bizarrement..

Messagepar hepona » Jeu Sep 03, 2020 1:04 pm

Bonjour !

Aujourd'hui mon perroquet Pako âgé de 18 ans agit très bizarrement ...
il saute du support de sa cage aux grilles qui se trouve au sol (mais sans crier ...) il bouge frénétiquement ces ailles et tourne en rond (à l'intérieur de sa cage ), puis il remonte et parle comme si rien n'était passé ..
ces ailles trembler, et il sursaute au moindre mouvement que je fais devant lui ( même un "coucou" avec la main :( )
il ne m'approche plus quand je l'appelle ,et ce n'était pas le cas avant ...
A t il peur de quelqu'un ? de quelque chose ?? je ne lui cries pas dessus quand il fait des bêtises ! au contraire je me contente de lui parler ou de lui caresser la tête :sadcry:
hepona
Coco
Coco

Pays: maroc

Re: Gris du gabon qui agit bizarrement..

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 08, 2020 1:33 pm

Bonjour Hepona,
Les comportements que tu décris peuvent être ceux d'un perroquet qui a envie de sortir de sa cage, de voler...mais à son âge, c'est peu probable qu'il se mette tout d'un coup à manifester ce genre d'envies... Ça pourrait être aussi une montée d'hormones qu'il aurait du mal à gérer. Sinon, y a-il de nouvelles personnes chez toi, as-tu modifié son espace de vie, ajouté un nouveau meuble dans la pièce où vit ton perroquet?...etc. Bref, y a-t-il eu des changements dans sa vie? Il faut vraiment que tu réfléchisse aux moindres détails!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique