Tout d'abord j'ai un chien jaloux possessif (caniche shit zu de 12 ans) il pèse 4 lbs...qui rôde à l'occasion près de ma belle fille. Fernand m'a bien conseillé et la cohabitation s'améliore. Je travaille fort afin que mon chien cesse de focusser sur elle.
Je me questionne surtout au niveau de son insécurité. Le matin je lève ma puce, l'approche de moi avec un perchoir sur roulette, déjeune, l'apporte au perchoir de douche.. mais dès que je la remet sur son perchoir roulant elle se met à crier et se prépare à s'envoler. Parfois je suis collée sur elle et elle cherche à venir sur moi. Elle a des jouets sur son perchoir et je lui donne beaucoup de jouets de pattes. Elle crie de plus en plus fort... Elle regarde dans les airs et cherche à s'envoler. Elle n'est pas habile pour voler et souvent elle ne se dirige pas à la bonne place. (Ses ailes avaient été coupées à l'animalerie avant mon acquisition) Que faire... je la prend, je l'ignore?
Le soir c'est très différent. Souvent elle est sur son perchoir et je peux être dans le salon et parcourir toutes les pièces et je ne l'entend pas. Ma maison est à aire ouverte alors elle me voit partout où je vais. J'ai essayer de lui parler doucement, de l'occuper et de lui dire ce que je fais mais cela ne fonctionne pas. Elle cherche à venir sur moi. De plus je trouve beaucoup de duvet de plume autour de sa cage ou de son perchoir. Elle fait sa toilette de façon intense et même lorsqu'elle est sur moi par moment. Cela m’inquiète. Je l'apporte dans la douche mais je n'ai pas encore réussi à la mouiller. J'ai essayer le vaporisateur mais elle n'aime pas ça. Bref j'ai besoin de votre aide afin de rendre mon bébé heureux et bien chez moi! Merci énormément de votre aide.

Ensuite j'ai travaillé avec elle afin qu'elle soit à l'aise sur son parc en haut de sa cage et j'ai réussi à faire des promenades autonome et seul dans la maison.
Elle se sent bien en hauteur c'est certain. J'ai été lui acheté un beau parc alors je peux la laisser avec moi sur le comptoir de la cuisine et elle s'amuse avec ses jouets.