Pas une très bonne soirée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Pas une très bonne soirée

Messagepar Caroline » Mer Aoû 29, 2007 8:40 pm

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais ici, c'était vraiment infernal ce soir.

Les oiseaux ne sont vraiment pas dans leur état normal. Ils ont crié toute la soirée et sont très très agressifs.

Et quand je suis allée les coucher tantôt, Billy a fait un bond de sa cage pour me sauter dessus, ce qu'il n'avait jamais fait, d'autant plus qu'il ne vole pas encore. Il s'est accroché à ma lèvre. Pas trop de mal même si c'était douloureux...un peu de sang et deux jolis petits trous.

Ensuite, je couche Ti-Koukou. Il me donnait des bisous et tout à coup, il me saute sur la main et ne lâchait plus. Je n'ai pas bougé. Mais il maintenait une pression constante. Je n'ai pas eu de réaction mais oufffff...ça faisait mal. J'ai dû lui prendre le bec pour qu'il l'ouvre et lâche prise. J'ai deux très belles marques profondes et ça a saigné un peu. Mais c'est surtout assez douloureux. C'était la première fois que mon Ti-Koukou me mordait. :(

Mon chum s'est aussi fait mordre aujourd'hui.

Vraiment pas une bonne journée. :( J'espère qu'ils iront mieux demain. Je vais mettre ça sur le compte de la température. Ça fait près de deux heures que le tonnerre gronde et on a eu droit à un gros orage. Et je ne crois pas que ce soit terminé.

Ça me fait vraiment de la peine que Ti-Koukou m'ait mordue. Il est tellement gentil. :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 29, 2007 8:42 pm

Ça vient nous chercher à toutes les fois hein, c'est tellement pas juste physique! J'espère que c'est la température, et que demain tout ira mieux!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Mer Aoû 29, 2007 8:49 pm

Veille d'orage et lendemain de pleine lune.... Probablement une recette gagnante :( Ici, tout est calme! Merci mon Dieu! Car moi j'ai les nerfs en boule sans savoir pourquoi. Alors mes 2 pets sont restés dans la cage ce soir.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar filante » Mer Aoû 29, 2007 8:52 pm

moi ca été calme, maya c est mme laissé prendre un tit peu et ma donné des bisous :coeur:

c est vrai qu il a eu des gros coup de tonnerre, j ai meme oublié de fermer une fenetre et j ai eu a essuyer un gros degat d eau!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Aoû 29, 2007 8:57 pm

Alors, ça doit être les derniers jours. Nous nous sommes occupés de ma belle-mère qui souffre d'alzheimer à un stade assez avancé. Elle est repartie maintenant. Ça n'a pas été facile. On est un peu à bout mon chum et moi. :roll: C'est peut-être ça. :pasmafaute:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Re: Pas une très bonne soirée

Messagepar Ramsès II » Mer Aoû 29, 2007 9:03 pm

Caroline a écrit:Ça me fait vraiment de la peine que Ti-Koukou m'ait mordue. Il est tellement gentil. :(

Mes connures et mes ara fonts ca souvent. Ordinairement c'est réellement suite a un sentiment d'abandon. Si on change quelque chose dans l'horaire habituel. On dirai (Selon moi) qu'ils sente une sorte d'abandon et la ils mordent. En faite c'est un language d'expression. Ordinairement je les grondes question qu'ils n'abusent pas du mode d'expression mais j'entend leurs messages clair et précie. OCCUPE TOI DE MOI. Ca me déchire toujours le coeur bien plus que ca me fais mal aux lèvre de constater que mes travaux de rénauvation, mon ménage du printemps ou autre leurs ont crevé le coeur....
Ils n'ont que nous comme amis. que nous pour se sécuriser et la on vaque a nos occupation.....

Dans ces cas la, j'arrète mes rénauvations ou je les prorsuit avec eux sur mon épaules le reste de la journée.... Crain pas, je ne me fait pas remordre.... Je me fait donner des frenchs sans arrèt.

Son pas agressif selon moi, ils sont trop peiné pour arrivé a se controler. Ils faut seulement freiner l'exagération du mode d'expression, et changer notre disponibilité selon moi.

Bye bye, et donne un gros french a ton ti choux pour moi hihi
Ramsès
Ramsès II

Messagepar Milou » Mer Aoû 29, 2007 9:03 pm

Mais oui Caroline, les derniers jours, la pleine lune, l'orage, ça fait plusieurs facteurs irritants pour tes plumeaux. Mais que ça fait donc mal au coeur de se faire mordre par nos chéris :(
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Kiwi 07 » Mer Aoû 29, 2007 9:19 pm

:arc: Oublie ça :!:
Ils t'aiment gros gros c'est certain ,
Aujourd'hui pas bon ... demain est un autre jour :!
Ils vont être contents de te revoir :coeur:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Mer Aoû 29, 2007 10:09 pm

Fais toi en pas Caro, ça va passer !
Ici Hanzy crie comme un perdu depuis 2-3 jours...
Je ne le comprends pas dutout... !

Faites que ça passe !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Mer Aoû 29, 2007 11:44 pm

Marie-Maude est venue avec son copain et la mienne tout ce qu'elle a trouvé pour leur souhaiter la bienvenue, c'est de la mordre à 2 reprises et de crier. Le pire, c'est que c'est pas son genre habituel de morsure, d'habitude elle accote son bec et ne sert presque pas, mais ce soir, elle tenait bon :evil:

L'art d'être accueuillante... :?

Bref, tout ça pour dire qu'ici non plus, ce n'est pas très agréable côté plumeau.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 30, 2007 6:47 am

Marie-T ,dans un autre sujet, parlait d'une période forte pour les hormones, je crois ?

Ya peut-être ça en plus.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 30, 2007 8:35 am

Ah je te comprends!! Le mien était une terreur aussi, il me mordait..

Finalement je l'ai changé de cage (j'ai deux grosses cage, une avec mes 2 perruches, et une pour le nanday). Comme ça il est moins territoriale, et il a de nouveau jouets pour jouer.. Mais avant de le changer de cage, il fallait bien que j'le prenne!! GRR. J'ai mis sa cage par terre, comme quand je nettoie le dessous de sa cage.. Alors il aime pas trop être par terre, donc il est sorti sur le top de sa cage et s'est laissé prendre.

L'orage commençait tranquillement. Je l'ai mis sur son parc, et il arrêtait pas de voler sur moi, mais il restait fin.

Ensuite quand l'orage a commencé, il avait peur je crois!!
Il bougeait pu, et se cachait au creux de mon épaule tout tranquille!! Jen reviens pas, je l'ai même prise par le corps, avec mes deux mains.. il a jamais voulu que je fasse ça!

Entoucas, c'téait peut-être le fait que l'orage arrivait. Ils sont comment tes oiseaux aujourd'hui, Caroline?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Aoû 30, 2007 2:02 pm

Il n'y a pas que les plumeaux qui étaient dans tous leurs états... les humains aussi. Nous sommes affectés (qu'on le veuille ou pas) par les phénomènes naturels (éclipses, climat, etc.).

Caroline, en plus des phénomènes naturesls, il y avait d'autres raisons dans ton cas. Alors, ne soit pas surprise. Souvent c'est une recette gagnante pour le "festival de la morsure"... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 30, 2007 8:15 pm

Il m'a encore mordu quand je suis revenue du travail. En plein au même endroit. Pourtant, il était sur ma main et je m'amusais avec lui. J'en suis maintenant à quatre trous. :shock: Sauf qu'il a lâché plus tôt cette fois-ci. Encore une fois, je n'ai pas réagi.

J'ai l'os du pouce qui me fait assez mal merci. :(

J'ai remarqué que, tout comme hier, mon chum était tout près de moi. Je ne sais pas si c'est ça.

Mon chum dit que c'est parce que nous sommes entre deux éclipes qu'il agit de cette façon. :roll:

J'ai un rendez-vous avec lui chez le Dr Lupu samedi pour son examen. Je saurai au moins si ça va côté santé même s'il n'a pas l'air malade.
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Jeu Aoû 30, 2007 9:00 pm

Je sais pas pour les deux éclipses...
Mais tu pourrais faire un test. Prendre Ti-Koukou alors que Pierre est en dehors de la pièce... puis refaire la même procédure alors qu'il est près de toi.

Fais-le plusieurs fois durant une journée et tu verras sa réaction. Ça te donnera une idée.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets