Besoin d’aide

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d’aide

Messagepar Lounna89 » Dim Juil 26, 2020 9:14 am

Bonjour, j’ai actuellement un gris du Gabon de six ans que j’ai depuis l’âge de ces deux mois celui-ci est devenu méchant depuis environ deux ans car un jour il est tombé de sa cage et pour le récupérer vu qu’il saigner j’ai pris une serviette il est enroulé dedans pour l’emmener au vétérinaire depuis ce jour il me pince très méchamment très fort même à travers la cage je ne peux plus le sortir moi-même il doit sortir de lui-même est rentré de lui-même la seule personne pouvant encore le toucher comme elles le souhaitent est une amie à moi à qui il s’est très certainement attaché auriez-vous des conseils astuce À me donner à fin de pouvoir à nouveau toucher mon gris s’il vous plaît
Lounna89
Coco
Coco

Pays: France

Re: Besoin d’aide

Messagepar Fernand » Dim Juil 26, 2020 12:32 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: . Je m'étonne que votre gris vous en veuille pour la contention dans la serviette après 2 ans. Je sais qu'ils ont la mémoire longue mais si tout allait bien avant, je pense qu'il aurait dû s'en remettre assez rapidement :wink: . Avez-vous essayé de reprendre sa confiance après? Est-il souvent motivé dans le sens où vous vous occupez de lui? :run: Est-ce qu'il a beaucoup de sorties et d'interaction avec vous? Il a des jouets dans sa cage et en dehors pour l'occuper quand vous n'êtes pas là?

Je voudrais aussi porter à votre attention que vous l'avez pris non-sevré et avez joué le rôle de "maman" auprès de lui. Bizarrement, il a commencé à vous rejeter à la puberté :shrug: . M'est avis que l'incident du torchon y est pour très peu. À la maturité, un perroquet quitte le nid pour fonder sa propre famille. Ce qui explique peut-être son attirance pour la seule option, soit votre amie.

Essayez de nous mettre une photo de son environnement SVP !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Lounna89 » Dim Juil 26, 2020 1:21 pm

Merci de votre réponse non il n’y a eu aucun autre incident sa cage est rempli de corde jouet et jouet de patte il sort régulièrement étant en maladie professionnelle je suis à la maison toute la journée donc je m’en occupe beaucoup dans le sens où je lui parle je le sort et le surveille tout de même . Mais non la confiance je lui donne à travers de la cage de temps en temps quand je peut le toucher ce qui reste rare car il me pince vraiment très fort jusque à me faire saigner ... j’ai également eu une femelle il y a deux an donc peut être que cela ne lui a pas plu je ne fait pourtant pas de différence bien au contraire cela me peine de ne plus pouvoir lui faire de câlin et d’avoir simplement peur de lui .
Lounna89
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Fernand » Lun Juil 27, 2020 5:50 am

Faire des câlins à travers les barreaux de la cage n'est pas l'idéal. C'est son territoire et les perroquets ont tendance à être protecteur de leur territoire. Vous devriez chercher un endroit neutre, voire une autre pièce de la maison, pour faire des séances d'entraînement pour l'amener à de meilleures sentiments à votre égard.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique