par Seve » Lun Juil 13, 2020 7:16 am
Tout d abord je m excuse pour les fautes d orthographe c est une catastrophe. Jack perruche à collier que j ai eu en 2008,j ai besoin de vos conseils. Voilà la situation. En 2008 nous décidons de faire une volière dans mon magasin et nous achetons jack et spidi omnicolore opaline. Qui était déjà ensemble avec d autre de la même espèce a la jardinerie. Tout se passe à merveille sauf que je ne les aprivoise pas. En suite j ai le reste de ma tribu qui eu sont dans notre privé. Et qui eu sont apprivoisés. Et il y quelques années je suis obligée de remonter jack et spidi normalement provisoirement. Il sont mis dans la pièce à côté des autres. Ma petite terreur drago y va tout les soirs leur taper la causette. Au mois de septembre nous déménageons dans une grande maison où nous décidons qu il aurait leur pièce à eux pour la nuit. Mais nous laissons jack et spidi dans la 1er maison puisque nous devons leur faire une nouvelle volière dans mon magasin .je les remet dans la pièce de vie ou les vois pratiquement tout les jours. Et avec une grande tristesse je découvre spidi mort mercredi passé. Évidemment nous décidons de remonter jack avec les autres. En 4 ème vitesse il ne mange plus et évidemment est complètement perturbé. Donc jeudi à 19h il est avec les autres. Et un grand ouff quand a 21h on l entend manger. Je veux lui rendre la vie plus belle. Dans l'idéal sa serait qu il soit aprivoiser et qu il puisse gambader dans la maison avec le reste de la tribu. Mais faut savoir qu il a toujours eu peur et est très méfiant. Il a fait de gros progrès je peux lui faire la cage sans que sa soit la panique a bord. Je suis d une grande douceur et je me met plus bas que lui et je lui parle. Je lui donne un morceau de noix sur sont perchoir et je recule et hier il a été la chercher alors que j'étais à 2m de lui.par contre je pensais que drago allait aller vers lui mais non. Hier quand j ai fait leurs cages drago a été sur la cage de jack et jack le dégage. Des conseils a me donner ?