je vous raconte demain

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

je vous raconte demain

Messagepar lefuret » Mar Aoû 28, 2007 1:07 pm

Nous avisons encore perdu Diabolo dehors et maitenant elle vole tres bien .
Je vous raconte demain car la je suis mort . Je vais me doucher , manger et dodo car je l'ai cherché toute la journée et je n'ai rien mangé
A demain promis :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 28, 2007 3:04 pm

J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Je suis bien inquiète.
Bref, mes pensées sont avec vous ce soir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar larose38 » Mar Aoû 28, 2007 4:16 pm

Vivement les nouvelles ! Toutes mes pensées vont vers vous ce soir , bonne chance!
larose38
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Mer Aoû 29, 2007 4:19 am

Comme promis

Voici voila ce qui nous est arrivé hier !!
Je suis parti de bon matin avec Diabolo en vélo de retour vers midi. Je suis allé la faire voler sur le terrain de foot ,comme tous les week end.
Je la pose sur une barrière. Je m' éloigne d' elle de 70 m et l' appel. Elle reste ou elle est, puis fini par décoller.
Une fois dans le ciel je vois son harnais qui tombe. Cette Diablesse l' avait défée avant de partir. Et je la vois qui prend de l' altitude et qui passe au dessus du stade.
Je cours derrière elle , je la vois passer au dessus du fort de vanves et disparaître au dessus des baraquements militaires . Je la perd de vue.
Je saute par dessus le mur rentre dans la zone militaire, il est 13h mes recherches commences.
J' inspecte chaque arbre l' appel.. Jusqu' à ce qu' une patrouille me demande ce que je fais la??
Je leur explique que je cherche mon perroquet . On ne me pause pas plus de question et ils se mettent à chercher avec moi.
Il est 16 h nous avons fouillé partout avec l' aide de Fransisco et son chien (nos voisins) qui eux fouille l' extérieur du fort .
Je commence à avoir faim. Je rentre me chercher une pomme et mon vélo pour aller plus vite. Mon vélo que j'ai abandonné depuis ce midi . En rentrant je croise des enfants de la cité au dessus.
L' un d' eux m' appel et me dit ! Monsieur vous avez perdu votre perroquet . Je dis Oui. Je l'ai vu à la cité blanche devant ma fenêtre il y a une heure.
Nous courons avec tous les enfants la ou il la vue et me montre la direction dans laquelle elle est partie.
Elle a donc survolé tout le fort militaire pour le traverser et aller plus loin.
Ma zone de recherche s' étend donc beaucoup . Et la un nombre infini de maisons , d' arbre s, s' ouvrent à moi.
J' appel Fransisco qui se met de suite à la recherche dans cette nouvelle zone.
J' appel du renfort Clémence et Charlotte (qui prévient Jean ou cas ou Diabolo irait au Liban :D )
Clémence rentre à la maison pour commencer à lancer l' imprimerie pour les affiches . Il en faudra beaucoup vu le nombre de maison de boite au lettre qu' il y a à faire.
Partout on entend crier Diabolo , Diabolo, les poivrots du coin nous aide , les éboueurs , la police, les élagueurs d' arbres.
Coup de téléphone de clémence qui est à la maison et qui me dit il y a quelqu'un qui sonne à la maison qui est en moto. Je rentre à fond avec mon vélo qui a pas bougé!
Le monsieur nous dit que dans le jardin de son voisin il y a des jeunes qui ont un perroquet et que sa fille à lui, va à l' école avec la fille de notre voisine et qu' elle lui a dit que nous avions un perroquet et sa fille le lui a dit et il se rappelait nous avoir vu dans une expo photo avec le perroquet.
Nous aussi on comprend plus rien mais on le suie jusqu'à l'autre bout de la ville à l' opposé du stade de la cité blanche (pas la ou on cherchait du tout).
Nous arrivons dans un jardin ou 6 jeunes fument dans l' herbre avec Diabolo sur l' épaule . Et elle vole d' épaule en épaule.
Ils nous disent ensuite l' avoir trouvé au stade au je la fais voler. Et que quand ils sont passé elle disait bonjour . Elle est monté sur le guidon de leur vélo et ils sont rentrée chez eux avec elle.
Et elle est en liberté avec eux dans le jardin. Tout contente elle vole sur le toi revient passe d' épaule en épaule en disant bonjour à tout le monde.
Maintenant nous connaissons toute notre ville du fort militaire à la cité blanche.
Et nous sommes connu comme le loup blanc heu!! non comme le perroqeut vert.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar mofo » Mer Aoû 29, 2007 7:17 am

WOW! Quelle histoire!

C'est tellement beau, ce perroquet qui va vers tout le monde. Et qui vole librement à l'extérieur sans peur et avec confiance envers les étrangers.

Mais comme vous avez dû avoir peur! Heureusement que tout s'est bien terminé.
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Mer Aoû 29, 2007 7:27 am

quelle histoire mais qui finit bien au moins!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Mer Aoû 29, 2007 7:54 am

ouffffff....
ca en fait des émotions ca monsieur!!

j,en ai eu des frissons à te lire. j'en étais essoufflée.

bien contente que tu l'Aie retrouvé.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Aoû 29, 2007 8:21 am

Wow, histoire d'un film on dirait. Je visualise tout ça!! Ton perroquet est vraiment gentil et sociable hein! Resté avec les jeunes comme ça, en liberté, volé d'épaule en épaule sans se sauver! super!!

Et, super pour lui aussi que tu le fasse voler (à part quand il perd son harnais!). Il doit vraiment aimé ça.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar franck » Mer Aoû 29, 2007 8:36 am

mechante avanture, mais au moins elle fini bien :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar lefuret » Mer Aoû 29, 2007 9:33 am

plus de peure que de mal.
Aujourd'hui elle joue tranquillement dans sa cage. Et je suis trop fatigué pour la sortir !
:D
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Mer Aoû 29, 2007 10:17 am

Pour l'anecdote l'ami Fransisco dont je parle qui m'a aidé . Je l'avais rencontré un an auparavant( ce qui suivent sur le forum et se souvienent que je l'avais déjà perdu aprés cinq jours.)
On se demande si elle a pas fêté l'anniversaire de rencontre avec ce voisin. Depuis on se voit tous les jours on mange souvant l'un chez l'autre...
Perdre ses animaux aides à rencontrer du monde. Car maintenant je connais presque tout le monde dans le quartier. J'avais déjà rencontré des voisins en perdant mes furets et on a gardé aussi contact.
J'espère qu'elle ne va pas nous refaire le coup l'année prochaine!!! :?
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 29, 2007 11:14 am

OUfff!!!!! Vous avez dû avoir tellement peur!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar larose38 » Mer Aoû 29, 2007 3:28 pm

Super histoire qui finit bien!!! :D J'adore ta façon de raconter :lol:
larose38
Conure
Conure

Messagepar dolly » Mer Aoû 29, 2007 3:43 pm

Quel aventure. En tout cas tu t'es bien organisé, t'as ameuté tout le quartier, c'est ce qu'il fallait. Si un jour ça devait m'arriver (ce que j'espère pas) je sais pas si j'arriverai à faire tout ce qui tu as fait. Bien sûr, j'aurai autant envie que toi de retrouver mon bébé mais je crois que j'aurais été beaucoup moins organisée et réactif.

Enfin tout et bien qui finit bien. Et ça m'épate aussi comment diabolo n'est pas sauvage. Passer d'épaule en épaule qu'elle ne connait même pas, ah ça se voit que c'est pas un petit gris ton diabolo :lol:
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Mer Aoû 29, 2007 4:27 pm

ah ben ca fini bien ouf c'est cool
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets