Comme promis
Voici voila ce qui nous est arrivé hier !!
Je suis parti de bon matin avec Diabolo en vélo de retour vers midi. Je suis allé la faire voler sur le terrain de foot ,comme tous les week end.
Je la pose sur une barrière. Je m' éloigne d' elle de 70 m et l' appel. Elle reste ou elle est, puis fini par décoller.
Une fois dans le ciel je vois son harnais qui tombe. Cette Diablesse l' avait défée avant de partir. Et je la vois qui prend de l' altitude et qui passe au dessus du stade.
Je cours derrière elle , je la vois passer au dessus du fort de vanves et disparaître au dessus des baraquements militaires . Je la perd de vue.
Je saute par dessus le mur rentre dans la zone militaire, il est 13h mes recherches commences.
J' inspecte chaque arbre l' appel.. Jusqu' à ce qu' une patrouille me demande ce que je fais la??
Je leur explique que je cherche mon perroquet . On ne me pause pas plus de question et ils se mettent à chercher avec moi.
Il est 16 h nous avons fouillé partout avec l' aide de Fransisco et son chien (nos voisins) qui eux fouille l' extérieur du fort .
Je commence à avoir faim. Je rentre me chercher une pomme et mon vélo pour aller plus vite. Mon vélo que j'ai abandonné depuis ce midi . En rentrant je croise des enfants de la cité au dessus.
L' un d' eux m' appel et me dit ! Monsieur vous avez perdu votre perroquet . Je dis Oui. Je l'ai vu à la cité blanche devant ma fenêtre il y a une heure.
Nous courons avec tous les enfants la ou il la vue et me montre la direction dans laquelle elle est partie.
Elle a donc survolé tout le fort militaire pour le traverser et aller plus loin.
Ma zone de recherche s' étend donc beaucoup . Et la un nombre infini de maisons , d' arbre s, s' ouvrent à moi.
J' appel Fransisco qui se met de suite à la recherche dans cette nouvelle zone.
J' appel du renfort Clémence et Charlotte (qui prévient Jean ou cas ou Diabolo irait au Liban

)
Clémence rentre à la maison pour commencer à lancer l' imprimerie pour les affiches . Il en faudra beaucoup vu le nombre de maison de boite au lettre qu' il y a à faire.
Partout on entend crier Diabolo , Diabolo, les poivrots du coin nous aide , les éboueurs , la police, les élagueurs d' arbres.
Coup de téléphone de clémence qui est à la maison et qui me dit il y a quelqu'un qui sonne à la maison qui est en moto. Je rentre à fond avec mon vélo qui a pas bougé!
Le monsieur nous dit que dans le jardin de son voisin il y a des jeunes qui ont un perroquet et que sa fille à lui, va à l' école avec la fille de notre voisine et qu' elle lui a dit que nous avions un perroquet et sa fille le lui a dit et il se rappelait nous avoir vu dans une expo photo avec le perroquet.
Nous aussi on comprend plus rien mais on le suie jusqu'à l'autre bout de la ville à l' opposé du stade de la cité blanche (pas la ou on cherchait du tout).
Nous arrivons dans un jardin ou 6 jeunes fument dans l' herbre avec Diabolo sur l' épaule . Et elle vole d' épaule en épaule.
Ils nous disent ensuite l' avoir trouvé au stade au je la fais voler. Et que quand ils sont passé elle disait bonjour . Elle est monté sur le guidon de leur vélo et ils sont rentrée chez eux avec elle.
Et elle est en liberté avec eux dans le jardin. Tout contente elle vole sur le toi revient passe d' épaule en épaule en disant bonjour à tout le monde.
Maintenant nous connaissons toute notre ville du fort militaire à la cité blanche.
Et nous sommes connu comme le loup blanc heu!! non comme le perroqeut vert.