Bonjour,
Voilà une semaine que nous avons recueillis une perruche atterris sur notre balcon par un jour de pluie.
Au début elle ne semblait pas craintive, marchait dans la pièce près de nos pieds.
On l’a attrapé et mise dans une cage.
Elle se déplaçait et faisait des petits cris.
Nous lui avons donné du concombre, de la tomate, elle a mangé. Et semblait plutôt contente.
Après nous lui avons achetés des graines adaptées.
Elle était toujours aussi contente, elle a même mangé dans nos mains (main dans la cage).
À partir de là elle semblait repus et à beaucoup dormit.
Le lendemain plus de cris, et maintenant elle reste sur son perchoir et ne descends que pour boire ou manger.
Quand nous ouvrons la cage pour le ravitaillement elle s’éloigne tout en « soufflant ».
Elle ne fait plus les petits cris comme aux premiers jours, une ou deux fois par jour on va juste entendre un petit son.
Est-ce que c’est normal?
Après on comprend qu’il faut du temps, encore plus dans ces circonstances vu qu’elle a perdue sa famille.
Nous voulons juste savoir si son comportement est normal, et si on peut aider à la mettre plus à l’aise petit à petit.
Merci




