Voyage avec un perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyage avec un perroquet

Messagepar Zerko » Mar Mar 17, 2020 6:53 am

Bonjour à tous,

Comme dis dans la section présentation, je suis étudiant et vivant dans un appartement assez petit.
Cela fait maintenant un bon moment que je fais des recherches sur les perroquets. J'aimerais en avoir un, mais je n'ai pas un mode de vie stable : je rentre pour chaques vacances (qui dure une semaine, et cela une fois tous les 1/2mois) chez mes parents.

Donc ma question est la suivante : est ce qu'un perroquet peut supporter des voyages reguliers dans un train, d'environ 2/3h ? 

Pour information, les perroquets m'attirant le plus sont les piones (de maximilien et à tête bleu) et les conures (pineapple et à joues vertes)

Merci pour votre attention ! :D
Zerko
Coco
Coco

Pays: France

Re: Voyage avec un perroquet

Messagepar Fernand » Mar Mar 17, 2020 4:18 pm

Avec de l'eau, des granules et un transporteur adapté, je ne vois pas de problèmes. Par contre, si tu changes de pays, ça eut causer problème. Il faut bien voir les lois et avoir les papiers nécessaires.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Voyage avec un perroquet

Messagepar pierrejos » Jeu Mar 19, 2020 8:59 am

bonjour j'ai souvent voyage avec ma grise du Gabon (décédée en décembre d'un cancer) entre la Belgique et le sud France en voiture sans problèmes
il faut juste une cage de transport et j'avais une cage plus petite mais adaptée a ses besoin que je montait sur place n'oublie pas qu'il te faut une cage adaptée a ses besoins dans ton logement et avoir une cage chez tes parents aussi tu ne pourras pas le laisser dans une cage de transport 15 jours
il faut penser a les protéger des courants d'air je mettait un drap sur la cage de transport pour sortir de la maison et de la voiture
pierrejos
Coco
Coco

Pays: Belgique

Retourner vers Santé physique et psychologique