Passage par la case présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Passage par la case présentation

Messagepar Samir » Lun Fév 03, 2020 3:30 pm

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila je me prénomme Samir, 43 ans, habitant Mulhouse dans cette belle région qu'est l'Alsace, au milieu des bons Riesling et Gewurtzraminer.

A la maison, y a ma petit compagne chérie et ma fille de 13 ans.

Nous avons un Golden retrierver qui aura 6 ans cette année.

Cela fait environ 5 bonnes années que je lis des forums, des vidéos sur youtube....enfin bref que je regarde en admiration les perroquets et particulièrement les Gris du Gabon.

J'ai envie de franchir le pas, au point ou j'ai déjà fait ma déclaration en ligne auprès de l'administration pour la détention d'un Gris.....

Je vais souvent en voir en animalerie, mais bon je me dis que ce n'est pas l'endroit ou je le prendrai après avoir lu beaucoup de mauvaises choses sur internet quant aux animaleries.....peut être à tort, je ne sais pas....

En tout cas, j'aurai aimé rencontré un éleveur dans ma région, voir des propriétaires de Gris pour voir un peu le quotidien avec un perroquet....Je n'ai pas trouvé d'éleveur dans la région alors si certains en connaissent je suis preneur.

Et si une âme charitable accepterait de me présenter sa vie avec son gris, ce serait avec plaisir que je la rencontrerai.

Voila, je pense avoir plus ou moins résumé les choses et je vous dis à bientôt.
Samir
Coco
Coco

Pays: France

Re: Passage par la case présentation

Messagepar Fernand » Mar Fév 04, 2020 5:03 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! C'est une excellente idée d'aller en voir et de vous informer avant de faire le saut. Mais de grâce, ne vous fiez pas à YouTube où les gens ne montrent que le bon côté des choses :wink: . Parce qu'un perroquet, ça mord, ça salit, ça détruit et c'est un engagement de plusieurs années! Bonnes recherhes!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar morganej » Mar Fév 04, 2020 6:00 am

C est vrai que qu il faut être bien conscient qu un perroquet c est très particulier : ça mord, ça crie, ça salit, ça coûte cher (nourriture, jouet, vétérinaire..), à faire garder c est un parcours du combattant, ça prend énormément de temps, ça nécessite beaucoup de patience et beaucoup de formation personnelle, d apprentissage. Donc c est pas pour tout le monde. Mais si on accepte ça et qu on est un peu maso ça vaut vraiment le coup.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Pays: France

Messagepar Mijo » Lun Mar 09, 2020 4:50 pm

Bienvenue parmi nous!
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire