L'importance de vérifier les fientes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'importance de vérifier les fientes

Messagepar Fernand » Sam Fév 22, 2020 4:42 pm

Depuis que j'ai des perroquets, j'ai toujours changé le papier chaque jour au fond de la cage et observé les fientes. Il y a 3 mois, j'ai observé chez Youyou ( devinez l'espèce :wink: ) des fientes plus molles. J'ai fait un traitement aux probiotiques pendant 4 semaines et tout est rentré dans l'ordre. 3 jours après la fin des probiotiques, les fientes sont à nouveaux molles. Visite chez le vet qui diagnostiques des bactéries en trop grand nombre. Antibiotique 2X par jour (oral) pendant 2 semaines. Je dois spécifier ici que Youyou a accepté le traitement avec une grande résilience :love: :love: :love: !

On retourne avec une fiente et il y a malheureusement encore trop de bactéries :( . On a fait une culture et en attente du résultat pour donner un antibio plus spécifique. Elle a aussi eu un bilan sanguin qui montre un foie un peu moins performant Donc, hépato support en poudre sur les aliments pendant 6 mois. Bref, on approche du 1000.00$ pour une petite infection du système digestif. Inclus là-dedans on a par contre un bilan de santé complet et on prend au début un problème qui, avec le temps, aurait pu devenir chronique.

J'ai par contre jamais compris pourquoi la vétérinaire avait essayé de l'étrangler :rofl: :rofl: :rofl: !
Image
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: L'importance de vérifier les fientes

Messagepar Somo » Sam Fév 22, 2020 5:20 pm

Merci du rappel, comme quoi il faut demeurer vigilant ... prompt rétablissement à Youyou qui en passant à l’air bien sage ! :wink:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Re: L'importance de vérifier les fientes

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 23, 2020 5:01 pm

Tu as raison de faire ce rappel Fernand. En même temps, la consistance des fientes dépend tellement des aliments qu’ils ont mangé la veille! Je parle surtout de la (grosse) fiente du matin, la plus abondante, et pas forcément la plus révélatrice d’un dysfonctionnement digestif ou intestinal.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique