Depuis que j'ai des perroquets, j'ai toujours changé le papier chaque jour au fond de la cage et observé les fientes. Il y a 3 mois, j'ai observé chez Youyou ( devinez l'espèce

) des fientes plus molles. J'ai fait un traitement aux probiotiques pendant 4 semaines et tout est rentré dans l'ordre. 3 jours après la fin des probiotiques, les fientes sont à nouveaux molles. Visite chez le vet qui diagnostiques des bactéries en trop grand nombre. Antibiotique 2X par jour (oral) pendant 2 semaines. Je dois spécifier ici que Youyou a accepté le traitement avec une grande résilience

!
On retourne avec une fiente et il y a malheureusement encore trop de bactéries

. On a fait une culture et en attente du résultat pour donner un antibio plus spécifique. Elle a aussi eu un bilan sanguin qui montre un foie un peu moins performant Donc, hépato support en poudre sur les aliments pendant 6 mois. Bref, on approche du 1000.00$ pour une petite infection du système digestif. Inclus là-dedans on a par contre un bilan de santé complet et on prend au début un problème qui, avec le temps, aurait pu devenir chronique.
J'ai par contre jamais compris pourquoi la vétérinaire avait essayé de l'étrangler

!
