Mon gris ne vole pas et ne se laisse pas toucher

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris ne vole pas et ne se laisse pas toucher

Messagepar Stefmarj57 » Dim Jan 26, 2020 4:16 pm

Bonsoir je viens d arriver sur le site
J ai récupérer un gris du gabon(coco
d environ 30 ans il n a pas de bague ne vole pas pourtant il les agite puissamment en restant accrocher à sa cage et ne se laisse pas carresser non plus je pense que les anciens proprio l on eu pour dire j ai un perroquet et devais pas s en occuper correctement pas d info la dessus sa fais une semaine que nous l avons est ce qu avec un peu voir beaucoup de patience on peu remedier a sa pour le reste aucun soucis pas de picage il chante et siffle très très bien ah si il mange que des graines de pipasol un peu de fruits pomme et carottes .après il est très difficile je pense
J attend avec impatience vos conseils
A bientôt stef
Stefmarj57
Coco
Coco

Pays: France

Re: Mon gris ne vole pas et ne se laisse pas toucher

Messagepar Stefmarj57 » Dim Jan 26, 2020 4:20 pm

J ai oublié une chose importante il se purge une fois par jour style crise d épilepsie tête en bas avec mega fil de bave très impressionnant quand on a pas l habitude
Stefmarj57
Coco
Coco

Messagepar morganej » Lun Jan 27, 2020 6:54 am

Il est absolument urgent de revoir son alimentation. Il ne doit pas manger de graines de tournesols c est trop gras! Des légumes et des fruits frais, un peu de graines sans tournesol, des graines germées, quelques extrudés de bonnes qualités en gaterie si il aime ça.

Soit il régurgite, soit il vomit. Vu le « filet de bave », je dirais qu il vomit. C est extrêmement inquiétant et pas du tout normal. Vous avez prévu un Check up complet chez un vétérinaire qui s y connaît? Il a été testé pour les maladies courantes des perroquets?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Stefmarj57 » Lun Jan 27, 2020 6:13 pm

Merci de votre réponse
J ai été changer de nourriture aujourd'hui le problème des graines de tournesol dans tout les paquets je ferais le tri pour se qui es des fruits il a eu aujourd'hui Grenade petit pois pommes poire et raisin
Je pense qu il a apprécié il ne reste quasiment plus rien par contre je pense pas qu il vomisse il n y a pas d aliments avec
Stefmarj57
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mar Jan 28, 2020 7:00 am

Si un perroquet a du liquide sui sort du bec, il est clairement malade. Une visite vétérinaire s'impose d'urgence.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Stefmarj57 » Mar Jan 28, 2020 6:21 pm

Merci du conseil fernand et j espere que ta santé va mieux
Apres j ai remarqué que sa se produisait après avoir mangé (surtout des petits pois frais est généralement que sa ne pourrais pas être une peau qui reste dans le jabot je sais que chez nous c es pas agréable je pense sans être sur que pour nos cher amis c es pareil?
J essais demain et sinon véto je vous informe des que possible merci a vous de vos pistes
Amicalement stef
Stefmarj57
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique