L'ALOE VERA

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'ALOE VERA

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 12, 2020 8:47 am

J'ouvre ce post pour que tous ceux qui utilisent l'aloe vera avec leur(s) perroquet(s) puissent partager leur expérience sur ce sujet.

Je ne parle pas de l'aloe véra vendu dans le commerce sous forme de spray, d'huile ou de gel dont l'efficacité est forcément altérée par la très faible quantité de substances actives contenues dans les produits, le tout proposé à des prix souvent prohibitifs! :etourdi:

Je parle de l'aloe véra utilisé à l'état naturel, c'est à dire avec la feuille fraîche. En gel, en huile, en jus, les modes de préparation et d'utilisation sont multiples.

Quels sont les vôtres? Quelles doses? Quelles fréquences? Quels résultats?... etc,

Le débat est ouvert:

Image
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: L'ALOE VERA

Messagepar Fernand » Dim Jan 12, 2020 4:00 pm

Personnellement, j'utilise le gel du commerce qui, même s'il contient des agents de conservation, est quand-même moins risqué que la contamination qui peut se produire si le gel extrait de la feuille est conservé trop longtemps. Le gel en bouteille est pour moi plu simple à gérer :wink: . Et à moins d'avoir un beau plan sain et bio à la maison, je ne risquerais pas de donner les vieilles feuilles que je vois dans le commerce. Il faut aussi faire attention de ne pas en donner trop ( voire très peu) car l'aloes est hautement laxatif :oiseauquichie: ! Je vais essayer de retrouver un document que j'avais préparé pour une présentation...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: L'ALOE VERA

Messagepar Fernand » Dim Jan 12, 2020 4:19 pm

Voila mon dépliant.

Image
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: L'ALOE VERA

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 12, 2020 6:25 pm

Entièrement d’accord avec tes remarques et mises en garde Fernand. Quel est le gel que tu achètes dans le commerce?
De quelle manière le donnez-tu à tes perroks, quelle quantité et à quel rythme?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: L'ALOE VERA

Messagepar Fernand » Lun Jan 13, 2020 4:46 am

Il y a bien longtemps que j'en ai donné! C'est surtout en externe que je l'utilise :wink: . J'utilise celui-ci qu'on trouve facilement en pharmacie ou en magasin de produits naturel : https://ca.iherb.com/pr/Lily-of-the-Des ... lsrc=aw.ds
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités