difference de temperature.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

difference de temperature.

Messagepar Biancas6 » Sam Nov 09, 2019 8:27 pm

Inseparable provenant d'une voliere exterieure est susceptible de venir a la maison.
Si il reste pas de souci.
La difference de temperature m'inquiete dans le cas contraire.
Le remettre au bout de 15 jours dehors ne doit pas etre conseille.
Je suppose que je suis dans le vrai.
Biancas6
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 23, 2018 12:45 pm
Localisation: orne sarthe
Sexe: Femme
Ville: alencon
Pays: france

Re: difference de temperature.

Messagepar Fernand » Dim Nov 10, 2019 7:42 am

Même si chez-vous la température est plus clémente que chez-nous, je ne conseille pa de laisser les perroquets à l'extérieur l'hiver. Bien sûr ils n'en meurent pas mais ils viennent de zones tropicales pour la plupart. Je fais une différence entre supportable et confortable :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: difference de temperature.

Messagepar morganej » Dim Nov 10, 2019 8:59 am

Je suis du même avis que Fernand.
Si vous êtes vraiment obligé de le mettre dehors, installez une lampe infra rouge chauffante (de manière sécurisée pour lui bien sûr) pour que dans sa volière il ai un point chaud
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: difference de temperature.

Messagepar JulienPascal » Dim Nov 10, 2019 2:53 pm

Un perroquet dont l’espèce est originaire d’un pays tropical, mais qui est né en France, de parents bien souvent eux-mêmes nés en France, et parfois même de 3ème génération française..., habitué donc à un climat tempéré avec des températures de climat tempéré... Doit-on malgré tout faire la comparaison (et le rapprochement) avec un perroquet né et vivant dans une zone tropicale!?
Ce sont les chocs thermiques qui sont dangereux, mais un perroquet d’élevage, espèce robuste comme le Gris peut très bien passer l’hiver dans une volière extérieure à condition que celle-ci soit protégée du vent et à moitié couverte, avec une alimentation plus riche.
Ma femelle Grise que j’ai adoptée il y a un peu plus d’un an, avait passé les 5 premières années de sa vie dans une volière extérieure (en Bretagne) et elle le vivait très bien selon sa première propriétaire.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: difference de temperature.

Messagepar Fernand » Lun Nov 11, 2019 8:58 am

JulienPascal a écrit:Un perroquet dont l’espèce est originaire d’un pays tropical, mais qui est né en France, de parents bien souvent eux-mêmes nés en France, et parfois même de 3ème génération française..., habitué donc à un climat tempéré avec des températures de climat tempéré... Doit-on malgré tout faire la comparaison (et le rapprochement) avec un perroquet né et vivant dans une zone tropicale!?


Tant qu'ils n'auront pas de poil sur les pattes, bien sûr :D ! Les adaptations climatiques se font su des centaines de générations, pas sur 3 seulement :wink: . Les répercussions chez un jeune perroquet ne se feront sentir que dans plusieurs années ( arthrite, rhumatisme, etc...). On n'a qu'à regarder les humains qui travaillent dans des conditions semblables ( je pense aux bouchers qui sont souvent dans les frigos) qui développent ce genre de problèmes dans la quarantaine...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: difference de temperature.

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 11, 2019 10:21 am

Tant qu'ils n'auront pas de poil sur les pattes, bien sûr :D


Voilà une théorie qui mérite réflexion! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: difference de temperature.

Messagepar Fernand » Lun Nov 11, 2019 5:19 pm

:rofl: :rofl: :rofl: je sais, ça fait de drôles d'images à imaginer mais je pense aux animaux qui se préparent graduellement pour l'hiver avec un sous-manteau, du duvet, etc... Les perroquets n'ont pas encore cette faculté.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: difference de temperature.

Messagepar morganej » Mar Nov 12, 2019 8:41 am

Après ça dépend où on habite aussi ; c est peut être plus envisageable en Corse que dans le Jura. Au Canada j imagine que l hiver c est absolument pas possible de laisser un oiseau dehors :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: difference de temperature.

Messagepar Mijo » Mer Nov 20, 2019 7:51 pm

elle le vivait très bien selon sa première propriétaire


J'entend ça tellement souvent! Pour garder leur chaleur ils doivent pas seulement manger plus gras mais beaucoup plus car se garder au chaud brûle beaucoup de calories. Comme Fernand le dit l'arthrite, arthrose se développera et cela beaucoup plus tôt. Ça prendrait une volière chauffée, plus des perchoirs chauffants afin de limiter les risques. Je me demande aussi si ca ne fragilise pas leur système immunitaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: difference de temperature.

Messagepar Biancas6 » Mar Déc 10, 2019 7:08 pm

Avant tout je tiens a m'excuser de ne pas etre venue avant.
J'ai du mal a voir mes inseparables avec du poils aux pattes :-) .
Je vais attendre , ca renforce ma pensee.
De plus j'ai toujours eu des oiseaux chez moi et la pas de froid du coup.
L'arthrose pareil que nous helas.
Une chose un oiseau ayant vecu quelques annees en voliere puis dans une cage c'est a eviter.
A moins qu'il soit tres jeune.
Une voliere interieur c'est mieux mais pas top.
J' ai une fisher de 4ans depuis juillet elle est dans une voliere interieur, elle commence a grimper mais pas evident au debut.
Biancas6
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 23, 2018 12:45 pm
Localisation: orne sarthe
Sexe: Femme
Ville: alencon
Pays: france

Re: difference de temperature.

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 11, 2019 1:33 pm

Une voliere interieur c'est mieux mais pas top.


Biancas6, Tout dépend de l’utilité que vous en faites. Chez moi, la volière intérieure, c’est en quelque sorte le sweet home de mes 2 Gris, l’endroit où ils mangent, où ils font la sieste, ou bien où je les mets pendant mon absence.
Sinon, leur “maison” est toujours ouverte, et ils vont et viennent selon leurs occupations et leurs envies, libres d’aller où ils veulent. Et même quand la volière est ouverte, ils y restent volontiers parce que c’est un endroit qu’ils aiment et où ils se sentent en sécurité. Sans doute aussi parce qu’ils n’ont pas l’impression d’être enfermés comme dans une cage.
D’abord, c’est beaucoup plus spacieux, et aussi parce que j’ai installé 2 portes aux extrémités. Quand elles sont ouvertes, ça fait encore moins “espace clos”.
Donc pour moi, la volière intérieure, c’est top! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités