[Présentation] DareDevilHDF

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

[Présentation] DareDevilHDF

Messagepar DareDevilHDF » Dim Oct 27, 2019 6:19 am

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par les perroquets et ma fille de 7 ans est vraiment très attirée par les oiseaux également.

Cet été nous avons rencontré un youyou et franchement, c'était plutôt sympa de voir ma fille avec. Puis nous avons fait une exposition/bourse sur les oiseaux où nous avons rencontré plusieurs conures (molina et veuve) qui sont plutôt sympa aussi.

Du coup, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus, et trouver les compagnon idéal si cela existe.

A part les conures et youyou il existe sûrement d'autres espèces peut être plus adaptées. Je précise que je travaille à la maison et qu'il y a du coup toujours une présence et surtout beaucoup de temps pour de la liberté.

Merci de m'avoir lu
DareDevilHDF
Coco
Coco

Pays: France

Re: [Présentation] DareDevilHDF

Messagepar Fernand » Dim Oct 27, 2019 6:51 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! J'espère que vous vous y plairez.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar DareDevilHDF » Dim Oct 27, 2019 8:30 am

Merci pour l'accueil
DareDevilHDF
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Oct 27, 2019 10:19 am

Bienvenue sur le forum! Pour t'aider à aire ton choix, parle nous de ta tolérance aux bruits. De tes connaissances sur les perroquets et qu'espères-tu?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar DareDevilHDF » Dim Oct 27, 2019 11:18 am

Pour notre recherche :

Tolérance aux bruits : nous habitons une maison individuelle et les voisins sont assez loin. J'ai déjà eu, lorsque j'étais ado, plusieurs perruches ondulées. Ca allait niveau bruit. Ce qu'il faut c'est qu'il soit calme la nuit.

L'intérêt est familial, notre fille de 7 ans bien sûr, mais aussi notre garçon de 4 ans et ma compagne. Nous avons également 3 chiens mais qui ne cohabiteront pas avec l'oiseau

Niveau compétence, j'ai eu des perruches ondulées en étant ado mais ça remonte à loin, je vais avoir 40 ans. Pour la place, cage dans la maison, mais comme je travaille chez moi il y aura beaucoup de liberté et possibilité de faire une volière extérieure par la suite (j'ai la chance d'avoir un grand jardin)

Pour le format, taille moyenne je dirais.

Pour le caractère, plus typé famille mais avec lequel on peut avoir une interaction. Des amis de ma petite sœur avait une amazone il me semble et des qu'il me voyait il appelait ma petite sœur, c'était génial. Donc la parole serait un plus mais pas indispensable. Plus tôt le côté interactif.

Voilà déjà quelques pistes
DareDevilHDF
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Oct 28, 2019 12:30 am

Pour moi je te dirais le pionus serait un très bon choix. Le tête bleue est plus sociable avec tout le monde. Ce sont de mini amazones.
Image
Mijo

Messagepar DareDevilHDF » Lun Oct 28, 2019 3:01 am

Je vais regarder du coté des Pionus :D

D'ailleurs, si vous avez des contacts, je suis preneur. Difficile de trouver des éleveurs sur le net. En même temps, je viens de me rendre compte que j'étais sur un forum francophone mais en fait plutôt Québecois/Canadiens. Du coup, pour les contacts de proximité, ça va être compliqué :rofl:

Je lis pas mal le forum, et il y a beaucoup à lire :D C'est super intéressant.

Auriez-vous aussi des livres (en français ou anglais, peu importe) à conseiller ?
DareDevilHDF
Coco
Coco

Messagepar Volney » Lun Oct 28, 2019 7:16 am

Bienvenue sur le Forum !!!

Me concernant, j'ai craqué pour un pionus. Leur caractère, même si chaque individu est différent, s'approche plus du mien. C'est sur cette base que j'ai choisi mon perroquet.

Comme vous vivez dans une maison et que vous êtes souvent chez vous, je me dis que les conures peuvent être un bon choix si vous recherchez un oiseau particulièrement joueur.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon

Messagepar DareDevilHDF » Lun Oct 28, 2019 8:09 am

Les conures me plaisaient également mais à priori c'est plutôt mordeur. Du coup, avec les enfants, ce n'est pas forcément le meilleurs choix
DareDevilHDF
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Oct 28, 2019 10:28 pm

tu vas avoir beaucoup de tes compatriotes pour te répondre, on est pas tellement de Québécois actif :wink:
Image
Mijo

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 29, 2019 2:34 am

Ne t’inquiète pas DareDevilHDF, les québécois (et les québécoises!) parlent aussi très bien le français! :thumbsup:
Ps: le règlement de ce forum précise qu’on ne doit pas y parler “éleveurs”, sauf en MP bien sûr! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar DareDevilHDF » Mar Oct 29, 2019 3:02 am

JulienPascal a écrit:Ne t’inquiète pas DareDevilHDF, les québécois (et les québécoises!) parlent aussi très bien le français! :thumbsup:
Ps: le règlement de ce forum précise qu’on ne doit pas y parler “éleveurs”, sauf en MP bien sûr! :wink:

C'est pour ça que je ne m'étais rendu compte de rien :D

J'ai bien pris note pour les éleveurs, je ferais attention la prochaine fois.

Finalement, il n'y a pas beaucoup de forum francophone actif, a part ici.

J'ai regardé les Pionus, il y en a vraiment de très beau, par ordre de préférence :

1 - Pionus chalcopterus
2 - Pionus menstruus
3 - Pionus maximiliani
4 - Pionus senilis

Par contre, les Pionus ne sont pas très répandus en France :cry:

Vous avez de la lecture sur le sujet (livre en français et anglais)
DareDevilHDF
Coco
Coco

Messagepar MamanBB » Mar Oct 29, 2019 3:02 pm

DareDevilHDF a écrit:Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par les perroquets et ma fille de 7 ans est vraiment très attirée par les oiseaux également.

Cet été nous avons rencontré un youyou et franchement, c'était plutôt sympa de voir ma fille avec. Puis nous avons fait une exposition/bourse sur les oiseaux où nous avons rencontré plusieurs conures (molina et veuve) qui sont plutôt sympa aussi.

Du coup, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus, et trouver les compagnon idéal si cela existe.

A part les conures et youyou miswak il existe sûrement d'autres espèces peut être plus adaptées. Je précise que je travaille à la maison et qu'il y a du coup toujours une présence et surtout beaucoup de temps pour de la liberté.

Merci de m'avoir lu

Bonsoir, bienvenue à toi au plaisir de te dire et de voir l'avancement de ton élevage !
MamanBB
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Messagepar MamanBB » Mar Oct 29, 2019 3:03 pm

DareDevilHDF a écrit:Pour notre recherche :

Tolérance aux bruits : nous habitons une maison individuelle et les voisins sont assez loin. J'ai déjà eu, lorsque j'étais ado, plusieurs perruches ondulées. Ca allait niveau bruit. Ce qu'il faut c'est qu'il soit calme la nuit.

L'intérêt est familial, notre fille de 7 ans bien sûr, mais aussi notre garçon de 4 ans et ma compagne. Nous avons également 3 chiens mais qui ne cohabiteront pas avec l'oiseau

Niveau compétence, j'ai eu des perruches ondulées en étant ado mais ça remonte à loin, je vais avoir 40 ans. Pour la place, cage dans la maison, mais comme je travaille chez moi il y aura beaucoup de liberté et possibilité de faire une volière extérieure par la suite (j'ai la chance d'avoir un grand jardin)

Pour le format, taille moyenne je dirais.

Pour le caractère, plus typé famille mais avec lequel on peut avoir une interaction. Des amis de ma petite sœur avait une amazone il me semble et des qu'il me voyait il appelait ma petite sœur, c'était génial. Donc la parole serait un plus mais pas indispensable. Plus tôt le côté interactif.

Aurais-tu des photos de ton élevage ?

Voilà déjà quelques pistes
MamanBB
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Retourner vers Je me présente