Modérateur: Équipe administratrice

! J'espère que vous vous y plairez.

-- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
JulienPascal a écrit:Ne t’inquiète pas DareDevilHDF, les québécois (et les québécoises!) parlent aussi très bien le français!![]()
Ps: le règlement de ce forum précise qu’on ne doit pas y parler “éleveurs”, sauf en MP bien sûr!

DareDevilHDF a écrit:Bonjour à tous,
J'ai toujours été attiré par les perroquets et ma fille de 7 ans est vraiment très attirée par les oiseaux également.
Cet été nous avons rencontré un youyou et franchement, c'était plutôt sympa de voir ma fille avec. Puis nous avons fait une exposition/bourse sur les oiseaux où nous avons rencontré plusieurs conures (molina et veuve) qui sont plutôt sympa aussi.
Du coup, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus, et trouver les compagnon idéal si cela existe.
A part les conures et youyou miswak il existe sûrement d'autres espèces peut être plus adaptées. Je précise que je travaille à la maison et qu'il y a du coup toujours une présence et surtout beaucoup de temps pour de la liberté.
Merci de m'avoir lu

DareDevilHDF a écrit:Pour notre recherche :
Tolérance aux bruits : nous habitons une maison individuelle et les voisins sont assez loin. J'ai déjà eu, lorsque j'étais ado, plusieurs perruches ondulées. Ca allait niveau bruit. Ce qu'il faut c'est qu'il soit calme la nuit.
L'intérêt est familial, notre fille de 7 ans bien sûr, mais aussi notre garçon de 4 ans et ma compagne. Nous avons également 3 chiens mais qui ne cohabiteront pas avec l'oiseau
Niveau compétence, j'ai eu des perruches ondulées en étant ado mais ça remonte à loin, je vais avoir 40 ans. Pour la place, cage dans la maison, mais comme je travaille chez moi il y aura beaucoup de liberté et possibilité de faire une volière extérieure par la suite (j'ai la chance d'avoir un grand jardin)
Pour le format, taille moyenne je dirais.
Pour le caractère, plus typé famille mais avec lequel on peut avoir une interaction. Des amis de ma petite sœur avait une amazone il me semble et des qu'il me voyait il appelait ma petite sœur, c'était génial. Donc la parole serait un plus mais pas indispensable. Plus tôt le côté interactif.
Aurais-tu des photos de ton élevage ?
Voilà déjà quelques pistes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités