Urgent: bebe gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar Fernand » Jeu Sep 26, 2019 4:46 am

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: ! Dans le fond, la pâtée c'est des granules en poudre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar morganej » Jeu Sep 26, 2019 4:59 am

Bonjour,

Les graines de tournesol ne sont pas bonne pour la santé des perroquets. Gardez les uniquement comme récompenses. Vous pouvez les remplacer par des graines germées par exemple.

Pour les extrudés attention également à la marque choisie, pour beaucoup cela correspond à nos plats industriels surgelés bas de gamme. La marque Harrison fait des extrudés spéciaux pour les jeunes perroquets qui ont du mal à s’y mettre. C est le paquet rouge « high potency ». Ça avait bien marché avec mon perroquet quand il était bébé et qu il voulait rien manger. Ensuite dans quelques mois vous pourrez changer de gamme sans que cela pose problème.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar gregAsh » Jeu Sep 26, 2019 5:16 am

J'ai un autre perroquet a qui je donne du p15 tropical depuis des années.
Il n'y a pas Harisson chez moi.

Il y a quelqu un qui me ramene de France aujourd'hui du "Psittacus formula omega", quelqu un connait? Ce sont des extrudes Gabonais visiblement.
gregAsh
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 14, 2019 10:27 am
Ville: ashdod
Pays: israel

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar morganej » Jeu Sep 26, 2019 5:34 am

Vous pouvez commander (ce que je fais) le Harisson sur des sites comme colony perroquet, oiseaux mania... Effectivement je ne connais pas leur condition de livraison hors de France.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar gregAsh » Jeu Sep 26, 2019 8:33 am

Salut, voila les extrudes qu'on ma ramené: psittacus. Si y a un spécialiste en nutrition qui peut me dire si la composition est bonne?

https://www.psittacus.com/pdf/Fitxes_te ... ormula.pdf
gregAsh
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 14, 2019 10:27 am
Ville: ashdod
Pays: israel

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar morganej » Jeu Sep 26, 2019 9:18 am

Plus de 14% de matière grasse! C est énorme. Pour les Harisson que je vous indiquais on est à 6% de matière grasse par comparaison.
Dans tout les cas les extrudés ne remplacent pas une alimentation équilibrée faite de fruits, légumes, céréales et légumineuse cuites, graines germées... tout les jours. C est un petit complément.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgent: bebe gris du gabon

Messagepar gregAsh » Jeu Sep 26, 2019 10:30 am

morganej a écrit:Plus de 14% de matière grasse! C est énorme. Pour les Harisson que je vous indiquais on est à 6% de matière grasse par comparaison.
Dans tout les cas les extrudés ne remplacent pas une alimentation équilibrée faite de fruits, légumes, céréales et légumineuse cuites, graines germées... tout les jours. C est un petit complément.


C'est la formule pour bébé perroquet. Qui est un peu plus grasse que la classique qui est a 11%.

Est ce que Johanne Vaillancourt est une source fiable?

Elle dit que le persil n'est pas toxique et qu'il faut que l'oiseau mange du tournesol et qu'il est une nourriture assez grasse.
https://www.perroquet-perroquets.com/my ... roquet.php

En plus j'ai vu que les P15 contiennent 16% de Fat et ils sont recommande par les vétérinaires et utilises par beaucoup d’éleveurs.

Alors a qui se fier? Les études scientifiques n'existent pas concernant l'alimentation des perroquets?

Entre 6% de grasse et 16% y a une grosse différence. Il serait bon de savoir ce qu'il faut vraiment.
gregAsh
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 14, 2019 10:27 am
Ville: ashdod
Pays: israel

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités