Bonjour tout le monde !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde !

Messagepar BirdsWizard » Mer Fév 15, 2017 10:35 am

Hey ! Je me présente, Marie, 18 ans, j'habite Nancy-centre, je bouge beaucoup entre ma coloc avec mon meilleur ami et l'appartement de mon petit copain. Je suis passionnée d'animaux en général, enfin en théorie, car en pratique à part mes vieux papy rats (Qui préfèrent rester entre rats plutôt que de me faire des papouilles, mais soit, je respecte leur choix :lol: !) et mes anciens chats... Je ne suis pas une grande aventurière ! :blush:

Quand j'étais plus petite j'ai habitée pendant 1 an juste à côté du parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, j'y accompagnait une dame en situation de handicap dont ma mère s'occupait, presque tout les week-ends et je suis tombée amoureuses des oiseaux exotiques. Encore avant cela je me suis occupée d'une colombe perdue durant deux toute petites semaines en attendant de retrouver son propriétaire, même si vaguement informée niveau copains à becs droits, je suis une novice complète en becs crochus ! :lol:

Je les trouve fascinants, incroyables ! Je suis restée des heures à admirer avec un mélange d'admiration et de peur un ami de la famille avec son cacatoes à huppe jaune sur l'épaule, quel animal impressionnant ! Rassurez vous, je ne compte pas faire la folie que d'adopter un oiseau aussi... Particulier. je préfère nettement les observer chez les autres. :-)

Si j'écoutais mon cœur, je vendrais tout mes meubles pour une jolie femelle rosalbin, mais je garde la tête sur les épaules, je ne pense ni avoir la carrure ni l'espace pour. Mais voilà, je songe quand même un peu plus chaque jour à sauter le pas, avec un oiseau peut être plus à ma portée évidement. :lol:

Je n'ai pas énormément de critère, je ne suis pas spécialement attirés par les oiseaux qui chantent ou qui parlent, j'aime les petits clowns affectueux ! Autrefois, je pensais prendre une conure à joues verte... Et puis en naviguant sur de nombreux forums je me suis heurté à des sujets qui reviennent un peu trop souvent à mon goût : Les morsures :sadcry:

Confession : Lorsque j'avais 8 ans, lors d'un voyage au Maroc, je me suis faite mordre violemment par un singe qui servait à attendrir les touristes en faisant des tours, j'ai cru mourir de peur, depuis je suis quasiment phobique du sang et plus particulièrement des morsures à sang, j'ai deux rats, qui pincent parfois quand les doigts sentent les nourriture, certe c'est douloureux mais ça reste une morsure en surface ! Et je n'ai pas peur d'eux ! Est ce que les becs crochus sont tous de terribles machine à trancher des doigts ? :wink:

Du coup j'hésite, maintenant ma tête se tourne plutôt du côté des inséparables, mais je me suis dis que j'allais prendre mon temps plutôt que de courir dans l'animalerie la plus proche, et en discuter plutôt avec des personnes qui savent de quoi elles parlent. :-)

J'espère ne pas passer pour une trouillarde entêtée, et je vous remercie déjà pour votre formidable forum, un vrai puit d'informations, c'est celui qui me semble le plus riche !
BirdsWizard
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 16, 2017 6:05 pm

Bonsoir Marie,
Très sympa ta présentation que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Et bravo pour le temps de réflexion que tu te donnes avant de prendre ton envol dans le monde si passionnant mais en même temps si particulier des becs crochus. En étant "limite phobique du sang et plus particulièrement des morsures", le moins que l'on puisse dire, c'est que tu fais preuve d'un certain courage...limite héroïque !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Mais rassures toi, avec une bonne éducation basée sur la patience et l'amour que tu témoigneras à ta petite boule de plumes, il n'y a aucune raison que tu sois obligée d'investir dans un stock de pansements! Ceci étant, il est vrai que certaines espèces sont considérées comme plus mordilleuses que d'autres. Pour démarrer, dans la catégorie "pas trop compliqué", il y a comme tu l'as dit, les inséparables. Je te conseille aussi de regarder du côté des Calopsittes..., et aussi des Poicephalus (Jardine, perroquet à tête brune, youyou du Sénégal, perroquet de Rüppell, Meyer...etc)
Mais la, c'est Fernand qui t'en parlera le mieux. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar BirdsWizard » Jeu Fév 16, 2017 6:58 pm

Merci pour votre réponse ! J'avais cru faire un flop ! :lol:

Les pincements ne me dérange pas, mais si une ou deux phalanges partent avec l'oiseau.... :lol:

J'ai aussi pensée aux calopsittes, mais j'ai peur qu'elle ne fassent pas assez de bêtises à mon goût ! 8)

Aussi je ne me suis jamais renseignée sur les Poicephalus, exceptés les youyous du Sénégal qui me semble appartenir à ce genre d'oiseau qui coutent plus cher que mon appartement, mais je me met aussitôt à potasser au sujet de ses confrères, dans le doute :!:

Si jamais, ceux qui me font le plus rêver, hormis les rosalbins, ce sont les conures crimson/perlata et les caïques à têtes noires ! :love:

Aurais-je des goûts de fauconnière ? :lol: :lol:
BirdsWizard
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Fév 17, 2017 12:23 am

Bonjour Marie !

J'ai aussi lu, comme mon pote Julien, ta présentation avec beaucoup d'intérêt.
Je ne saurais te conseiller, n'ayant qu'une expérience très limitée avec seulement deux perroquets...

Un seul conseil : prends le temps de réfléchir, car l'adoption d'un perrok, quel qu'il soit, est un gros engagement sur le long terme... :wink:
Je ne pense pas que les morsures constituent la préoccupation première ; il y a d'autres considérations à prendre en compte : le temps passé avec l'oiseau, les contraintes imposées, ...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar BirdsWizard » Ven Fév 17, 2017 5:28 am

Bonjour ! Vous avez surement raison, ça ne devrais pas être mon premier critère ! Toutes les espèce sont susceptible de pincer, je vais plutôt me concentrer sur des choses plus importantes !

Pour le moment je suis toujours à la maison car à la recherche d'un emploi, d'un apprentissage, d'une formation, mon meilleur ami également. J'ai beaucoup de temps à offrir mais ensuite ce sera en fonction de mes horaires et de ceux de mon ami. J'habite dans un appartement plein pieds dans une rue passante avec aucunes restrictions niveau bruit car nous n'avons qu'un seul voisin et c'est une entreprise de plomberie, ouverte seulement le jour, ce sont nos proprios. :thumbsup:

Je ne cherche pas spécialement un oiseau qui parle ni même qui chante, par contre j'aimerais un oiseau qui ne soit pas complétement exclusif à un humain et qui malmène les autres. J'aimerais un petit clown, qui apprécie aussi les papouilles.

Si un refuge à perroquet existais, je me ferais une joie d'accueillir un papy, j'ai l'âme chevalresque ! :lol:

J'avoue qu'après m'être renseignée, le Jardine me fait de l’œil maintenant ! :coeur:
BirdsWizard
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 17, 2017 6:08 am

Si tu es en recherche d'emploi, alors un bon conseil: attends d'avoir trouvé un job et de connaitre tes horaires de travail. Car si tu prends un perroquet alors que tu es hyper disponible pour lui consacrer du temps, le jour où tu recommenceras à bosser, il risque de très mal le vivre. Sans compter que, financièrement, "l'entretien" d'un perroquet nécessite un certain budget (notamment pour assurer les frais de véto quand cela te tombera sur la tête!)

Pour le reste, concernant le caractère de ton perroquet, même s'il est vrai que certaines espèces ont des prédispositions que d'autres n'ont pas, ou moins, ton perroquet sera ce que tu en feras. L'éducation (et le temps que tu y consacreras!) sera déterminante. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar BirdsWizard » Ven Fév 17, 2017 3:59 pm

Oh mais même si je ne boss pas, je bouge beaucoup et je suis en formation à domicile, mes journées entières ne lui serait pas consacrée, en plus je fait pas mal de babysitting (Pas chez moi hein !). Et je ne me dépêche pas, je ne veux pas me tromper et faire un choix irréfléchi ! :D

Je suis quelque peu tombée amoureuse de la Jardine par la faute de ce forum ! :mrgreen:

Pas facile à trouver, je me trompe ? :lol:

Je vais me faire une cagnotte à Jardine et continuer à dévorer tout ce que je trouve à leur sujet en attendant ! :love:
BirdsWizard
Coco
Coco

Messagepar morganej » Ven Fév 17, 2017 5:00 pm

Bonjour,

Bon choix le jardine! :wink:
Mais je te préviens c est un oiseau qui a un gros caractère! Je trouve que la description que l on en trouve sur internet est un peu édulcorée par rapport à la réalité.
ET tant que tu y es : prévois un budget pansements dans ta cagnotte (voir greffe de doigts) :rofl:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Nadine.67 » Sam Fév 18, 2017 2:20 pm

Bonjour,
j'ai bien aimé ta description très sympa. Alors malgré qu'on te charrie, je te rassure, je ne connais encore personne qui a perdu une phalange ou deux à cause d'un perroquet :lol:
La jardine ou n'importe quel autre perroquet a besoin qu'on lui consacre du temps, a besoin d'espace, c'est un budget aussi déjà par l'achat de l'oiseau, de la cage, des graines, des fruits et légumes en continu tous les jours.
Il y a tellement de perroquets que c'est toujours difficile de conseiller lequel te conviendrait, un jour tu craqueras tout simplement ... et ce sera le bon.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MamanBB » Dim Sep 01, 2019 12:26 am

BirdsWizard a écrit:Bonjour ! Vous avez surement raison, ça ne devrais pas être mon premier critère ! Toutes les espèce sont susceptible de pincer, je vais plutôt me concentrer sur des choses plus importantes !

Pour le moment je suis toujours à la maison car à la recherche d'un emploi, d'un apprentissage, d'une formation, mon meilleur ami également. J'ai beaucoup de temps à offrir mais ensuite ce sera en fonction de mes horaires et de ceux de mon ami. J'habite dans un appartement plein pieds dans une rue passante avec aucunes restrictions niveau bruit car nous n'avons qu'un seul voisin et c'est une l'entreprise de plombier la ciotat, ouverte seulement le jour, ce sont nos proprios. :thumbsup:

Je ne cherche pas spécialement un oiseau qui parle ni même qui chante, par contre j'aimerais un oiseau qui ne soit pas complétement exclusif à un humain et qui malmène les autres. J'aimerais un petit clown, qui apprécie aussi les papouilles.

Si un refuge à perroquet existais, je me ferais une joie d'accueillir un papy, j'ai l'âme chevalresque ! :lol:

J'avoue qu'après m'être renseignée, le Jardine me fait de l’œil maintenant ! :coeur:

Bonjour , si tu es intéresser j'aurais peut être un job pour toi ))
MamanBB
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Messagepar Fernand » Dim Sep 01, 2019 7:46 am

MamanBB, le post date de 2017 :wink: . La dernière visite de la personne aussi!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar MamanBB » Dim Sep 01, 2019 8:46 pm

Fernand a écrit:MamanBB, le post date de 2017 :wink: . La dernière visite de la personne aussi!

Merci Fernand , je ferais attention à l'avenir ))
MamanBB
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Retourner vers Je me présente