Quand j'étais plus petite j'ai habitée pendant 1 an juste à côté du parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, j'y accompagnait une dame en situation de handicap dont ma mère s'occupait, presque tout les week-ends et je suis tombée amoureuses des oiseaux exotiques. Encore avant cela je me suis occupée d'une colombe perdue durant deux toute petites semaines en attendant de retrouver son propriétaire, même si vaguement informée niveau copains à becs droits, je suis une novice complète en becs crochus !
Je les trouve fascinants, incroyables ! Je suis restée des heures à admirer avec un mélange d'admiration et de peur un ami de la famille avec son cacatoes à huppe jaune sur l'épaule, quel animal impressionnant ! Rassurez vous, je ne compte pas faire la folie que d'adopter un oiseau aussi... Particulier. je préfère nettement les observer chez les autres.
Si j'écoutais mon cœur, je vendrais tout mes meubles pour une jolie femelle rosalbin, mais je garde la tête sur les épaules, je ne pense ni avoir la carrure ni l'espace pour. Mais voilà, je songe quand même un peu plus chaque jour à sauter le pas, avec un oiseau peut être plus à ma portée évidement.
Je n'ai pas énormément de critère, je ne suis pas spécialement attirés par les oiseaux qui chantent ou qui parlent, j'aime les petits clowns affectueux ! Autrefois, je pensais prendre une conure à joues verte... Et puis en naviguant sur de nombreux forums je me suis heurté à des sujets qui reviennent un peu trop souvent à mon goût : Les morsures